Yanis Méguirèche vs Jura Sud

National 2 – Amical : Les Rouges victorieux à Jura Sud

20 janv. 2018
Au terme d’une rencontre amicale de très bon niveau entre deux équipes pratiquant un football offensif, le FC Annecy est allé l’emporter (2-1) ce samedi matin sur le terrain du Jura Sud grâce à deux réalisations signées Cédric Barbosa et Yanis Méguirèche. Julien Perez s’est signalé par plusieurs arrêts décisifs.

A Molinges (stade Edouard Guillon), FC Annecy bat Jura Sud 2-1 (1-1)

Buts : Kadi (45e) pour Jura Sud ; Barbosa (17e sur pen), Méguirèche (87e) pour le FC Annecy.

JURA SUD : Moussima – Dinkota, Grampeix, Guichard, Biaye – Sacy, Aidoud – Kadi, Gaubey, Gache – Dia. Remplaçants : Sidqi, Bon, Ndoutoume.

FC ANNECY : Perez – Cianci (Membré, 75e), Sorlin (Adou, 60e), Calvet, Garby – Guillaud, Odru – Jacob, Méguirèche, Barbosa (Betsch, 60e) – M’Changama (Burkhardt, 75e).

Les Jurassiens rataient quasiment l’immanquable dès la 5ème minute sur un ballon perdu par Julien Perez près de la ligne de touche : sur le côté droit, Dia centrait pour Gache qui reprenait au dessus du but vide. Les Rouges répliquaient à la suite d’une récupération haute et qui permettait à Yanis Méguirèche de faire briller Moussima d’une belle frappe enroulée (7e). Sur le corner frappé par Cédric Barbosa, la tête de Valentin Jacob au premier poteau finissait dans le petit filet extérieur (8e).

Par manque de concentration, les Rouges perdaient plusieurs ballons dans leur propre camp, mais Julien Perez sauvait la baraque à deux reprises du pied sur des frappes de Dia (10e) puis de Gaubey (13e).

Après avoir frôlé le pire, les hommes de Helder Esteves se remettaient dans le bon chemin, et obtenaient un penalty pour une faute de Guichard sur Mohamed M’Changama dans la surface. Cédric Barbosa transformait la sentence en prenant Moussima à contre-pied (0-1, 13e)

En fin de première période, l’arbitre oubliait un penalty en faveur des Rouges après une main flagrante de Guichard dans la surface sur un centre de Yanis Méguirèche (34e). Une décision qui aura son incidence puisque Jura Sud égalisait à quelques secondes de la pause par Kadi, qui reprenait un service de Grampeix sur corner (1-1, 45e)

Yanis Méguirèche récompensé

En début de seconde période, le meneur de jeu jurassien, Gaubey, faisait admirer sa finesse technique d’un magnifique enchainement contrôle poitrine puis frappe du gauche qui passait heureusement au dessus du but de Julien Perez (47e). Le gardien annécien repoussait ensuite une tentative de Ndoutoume  (54e).

Valentin Jacob se procurait deux occasions de redonner l’avantage aux Rouges, tout d’abord sur une frappe en angle fermée côté gauche détournée en corner par Moussima (70e). Puis sur une course de 30 mètres balle au pied qui lui permettait de se présenter face au gardien jurassien mais son tir croisé du droit passait à gauche du but (74e).

Entré en jeu à l’entame du dernier quart d’heure, Axel Burkhardt se signalait par un débordement côté droit conclu par un centre en retrait pour Mathieu Guillaud, qui frappait depuis l’extérieur de la surface sans trouver le cadre (79e).

Les Rouges arrachaient la victoire en fin de rencontre sur un débordement côté gauche de Nicolas Garby, qui rentrait dans la surface et adressait un centre au deuxième poteau pour Yanis Méguirèche qui concluait du plat du pied (1-2, 87e).

Dans les arrêts de jeu, de la jambe, Julien Perez sortait un nouvel arrêt de classe sur une reprise à bout portant de Ndoutoume (90e+1)

Le Fécé, qui ne retrouvera le championnat que le 03 Février contre l’Olympique Lyonnais (II), disputera un nouveau match amical ce mercredi (19H30) au Parc des Sports face à Chambéry SF (N3).

De Molinges, Jean-Baptiste VIVIAND