3706_0_58d7ede4ee5d5__1490546148

Une victoire avec le cœur pour l’équipe Espoirs

12 mars 2017
Après avoir dû faire face à deux blessures, l’équipe Espoirs n’a jamais renoncé et est allée chercher, avec le cœur, sa onzième victoire de la saison (3-2) ce dimanche face au FC Nivolet. Un pas de plus vers l’accession en DHR.

A Annecy (annexe du Parc des Sports), FC Annecy (II) bat FC Nivolet 3 à 2 (0-1)

Arbitre : M.Barre.

Buts : Dubard (46e), Tournier (69e, 90e+1) pour le FC Annecy (II) ; Bavière (16e), Oddos (88e) pour le FC Nivolet.

Avertissements : Pelenda Zola (12e), Hassani (25e), Boukhiba (65e), Dubard (83e), Medaglia (88e) au FC Annecy ; Ben Slama (29e) au FC Nivolet.

FC ANNECY (II) : Denervaud – Pelenda Zola, Dubard, M.Desbiolles (cap) – Dupé, Medaglia - Burkhardt, Bosco Aude, Quinqueton – Julliard, Hassani. Ont participé : Boukhiba, Tournier.

Ce succès arraché dans les arrêts de jeu, les Rouges ne le doivent qu’à eux-mêmes. Car cet après-midi, ils auront eu à peu près tout contre eux.

Cela commençait dès la 16ème minute avec l’ouverture du score des visiteurs, signée Bavière de la tête au deuxième poteau sur un coup-franc frappé côté gauche (0-1, 16e). Dix minutes plus tard, Etienne Julliard recevait un gros coup sur le genou et se voyait contraint de quitter ses partenaires.

Les Rouges prenaient vraiment le dessus dans le dernier quart d’heure de la première période et se montraient dangereux sur une tête cadrée de Nabil Boukhiba après un coup franc de Maxime Medaglia (35e).

Corentin Tournier, un retour victorieux

Et au retour des vestiaires, ils égalisaient par l’intermédiaire de Thomas Dubard, monté aux avant-postes sur un corner de Mehdi Hassani, mal repoussé par la défense savoyarde (1-1, 46e). Dans la foulée, Nabil Boukhiba perdait son duel avec Lechner (49e).

Le deuxième gros coup dur pour les Rouges intervenait peu avant l’heure de jeu, avec la sortie du gardien Frédéric Denervaud, claqué au mollet à la suite d’une mauvaise réception. C’est Christopher Pelenda Zola qui enfilait les gants pour les trente dernières minutes.

Les Rouges continuaient de pousser, et prenaient logiquement l’avantage lorsque le capitaine Mickaël Desbiolles, du pied gauche, déposait le ballon sur la tête victorieuse de Corentin Tournier (2-1, 69e).

Jamais dangereux jusqu’alors, le FC Nivolet égalisait pourtant en fin de match par Oddos, qui partait en profondeur avant de tromper Pelenda Zola d’un tir croisé du droit (2-2, 88e).

Pas satisfaits de ce résultat nul, les joueurs d’Alex Marinkov et Laurent Falconnier se ruaient à l’attaque pour l’emporter. Ils parvenaient à leurs fins dans les arrêts de jeu à la suite d’un centre de Ludovic Quinqueton qui arrivait au second poteau sur Corentin Tournier. Pour son retour sur les terrains après plusieurs semaines d’absence, l’attaquant annécien déclenchait un missile qui venait fusiller Lechner, et inscrivait là son premier doublé de la saison (3-2, 90e+1).

Une victoire qui permet à l’équipe Espoirs de compter désormais dix points d’avance sur le deuxième, Vallée du Guiers, défait (1-2) dans le même temps à Lagnieu.

Bravo les Rouges !!

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Alex MARINKOV (entraîneur du FC Annecy (II) : « On a eu beaucoup de coups durs dans ce match. Mais face à l’adversité, nous avons su répondre présent, ce qui n’avait pas été le cas la semaine dernière à Amancy. Les garçons ont joué avec leur cœur et ont fait preuve de force mentale pour l’emporter. Il reste sept matches, mathématiquement rien n’est encore fait. On doit se concentrer sur nous-mêmes et garder le même état d’esprit ».