_copie-0_But JJ

Rétro N2 2019 20 : J9, une victoire précieuse chez un concurrent direct

30 avr. 2020
Retour sur les moments importants de cette saison historique 2019-20. Ce jeudi, zoom sur la victoire (2-1) des Rouges chez un concurrent direct à la montée, MDA Foot.

Hier, nous avions évoqué la troisième victoire consécutive annécienne obtenue face à Endoume (3-1) le 14 septembre 2019. Les Rouges auraient bien voulu réaliser la passe de quatre, mais devaient se contenter d'un match nul et vierge (0-0) sur le terrain de Jura Sud, équipe très solide malgré sa place de lanterne rouge au classement.

A l'occasion de leur dernier match du mois de septembre, les joueurs de Michel Poinsignon arrachaient aux tirs au but face à Cluses-Scionzier (1-1, 5 tab 4) leur qualification pour le 5e tour de la Coupe de France.

Le mois d'octobre commençait par la réception d'un gros morceau, Moulins-Yzeure. Au Parc des Sports, les Rouges manquaient d'efficacité offensive et butaient sur un grand Milliéras. Ils trouvaient également la barre transversale et devaient concéder un deuxième match nul consécutif (0-0).

Après avoir évité le piège sur le terrain synthétique de l'AS Montchat (R3) (2-1, buts de Medhi Kadi et Yanis Bensaber) lors du 5e tour de la Coupe de France, les coéquipiers de Jean-Jacques Rocchi se rendaient à Chasselay pour affronter un autre adversaire direct dans la course à la montée. Le capitaine annécien mettait le Fécé sur la bonne voie en ouvrant le score d'une reprise victorieuse à la suite d'une frappe de Maxence Chapuis repoussée par Philippon (1-0, 19e). Les Rouges assommaient les hommes de Cris trois minutes plus tard par Maxence Chapuis de la tête sur un corner de Medhi Kadi (2-0, 22e).

Solides tout au long de la rencontre malgré la réduction rhodaniennen en fin de rencontre signée Roussey (2-1, 88e), les Reds signaient là leur cinquième victoire en neuf journées qui leur permettait de revenir à une longueur de Louhans-Cuiseaux.

J-B V.