Vestiaires après Jura Sud

Rétro N2 2019-20 : J21, le Fécé valide sa première place synonyme d'accession

07 mai 2020
Retour sur les matchs importants de cette saison historique 2019 20. Ce jeudi, pour terminer cette rubrique, revenons sur la victoire (3-0) face à Jura Sud pour ce qui sera le dernier match de la saison de National 2.

A ce moment-là, malgré la crise du Coronavirus qui prenait de l'ampleur, personne ne se doutait que la réception du Jura Sud serait le dernier match de la saison 2019-20.

Les Rouges abordaient cette rencontre avec l'envie de se racheter de leurs deux faux pas consécutifs. Le premier à domicile face à l'AS Monaco (II) lors de la 19ème journée. Au Parc des Sports, les joueurs de Michel Poinsignon s'étaient pourtant rendus le match facile en marquant par deux fois lors des dix premières minutes sur un doublé de Christopher Desmartin (8e, 9e). Mais l'AS Monaco (II) avait profité des largesses du bloc défensif annécien pour renverser complètement la situation et s'imposer (3-2) dans les arrêts de jeu sur des buts de Sylla (23e, 90e+1) et de Maes (59e).

Le deuxième faux pas intervenait la semaine suivante à Endoume. En menant (2-1) à la pause grâce à des réalisations d'Alexandre Fillon (40e) et de Romain Spano (42e), les Rouges s'étaient mis dans le droit chemin. Ils faisaient même le break en début de seconde période sur un pénalty de Romain Spano (3-1, 50e). Mais les leçons de la dernière journée semblait ne pas avoir été retenues puisqu'Endoume réduisait l'écart à l'entame du dernier quart d'heure par Haddou (3-2, 75e) puis égalisait à la dernière seconde du temps additionnel sur un penalty de Fawzi (3-3, 90e+4).

Face à Jura Sud, le Fécé retrouvait son vrai visage et sa solidité défensive. Les Rouges ouvraient le score par Jean-Jacques Rocchi sur un centre de Nicolas Garby (1-0, 25e). Les deux hommes se signalaient dix minutes plus tard lorsque Jean-Jacques Rocchi reprenait victorieusement au deuxième poteau un nouveau centre de Nicolas Garby (20, 35e). A l'heure de jeu, Romain Spano ajoutait un troisième but d'une frappe du gauche dans la surface (3-0, 60e).

Le FC Annecy signait là son 12ème succès de la saison et son 9ème clean-sheet en 21 journées.

Quelques semaines plus tard, l'arrêt des championnats prononcé par la Fédération Française de Footblall validera l'accession des Rouges en National 1 !

J-B V.