Actualités

FC Annecy

Rétro N2 2019-20 : 8e tour, le Fécé quitte la Coupe de France avec des regrets

03 mai 2020
Actualité
Retour sur les moments importants de cette saison historique 2019-20. Ce dimanche, retour sur le 8ème tour de la Coupe de France qui a vu les Rouges accueillir le demi-finaliste de l'édition 2017-18, le FC Chambly Oise (L2).

Hier, nous avions évoqué la défaite (0-1) des Rouges à domicile face au FC Grasse lors du choc de la 12ème journée de National 2. 

La semaine suivante, le Fécé se déplaçait à Saint-Priest avec l'envie de repartir de l'avant. Surpris dès la 4ème minute par le but de Souza, les Rouges subissaient un second coup dur avec l'expulsion sévère de Medhi Kadi (38e).

Les joueurs de Michel Poinsignon égalisaient trois minutes plus tard par Mehmet Gunes, qui fêtait ce soir là son premier match en National 2 (1-1, 41e). Malgré leur infériorité numérique, les Rouges se procuraient de grosses occasion de but en deuxième période mais ne réussissaient pas concrétiser. Une mauvaise opération au classement pour le Fécé, comptant cinq points de retard sur le RC Grasse à l'issue de la 13ème journée.

Le 07 Décembre, le FC Annecy laissait de côté le championnat pour se concentrer sur le 8ème tour de la Coupe de France. Après avoir perdu (0-1) l'année précédente face à l'AS Nancy-Lorraine (L2) au même stade de la compétition, les Rouges souhaitaient cette fois-ci créer l'exploit face à une formation de Ligue 2, le FC Chambly Oise.

Ils auraient pu le faire avec trois grosses occasions lors du premier quart d'heure dont une reprise d'Anthony Le Tallec sur la barre transversale (2e) puis un poteau trouvé par Jean-Jacques Rocchi (27e).

En deuxième période, Chambly ouvrait le score sur sa deuxième occasion de la partie par Eickmayer (0-1, 56e). Dix minutes plus tard, le capitaine annécien Jean-Jacques Rocchi obtenait un penalty que transformait Anthony Le Tallec, signant au passage son premier but sous le maillot rouge (1-1, 66e).

A ce moment-là, tous les espoirs de qualification étaient permis côté rouge mais Chambly obtenait à son tour un penalty que Jacques ne manquait pas (1-2, 68e).

Au coup de sifflet final, le FC Annecy quittait la Coupe de France avec de gros regrets mais avec la fierté d'avoir fait trembler une formation de Ligue 2.

J-B V.  

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires