_copie-0_U20 R1

Formation U20 – Fahmi Fenazi : « On s’est montré solidaire et fort dans la tête »

13 nov. 2019
Actualité / Actualités Formation
Dimanche, nos U20 sont allés s’imposer (4-3) sur le terrain d’Ain Sud. Un deuxième succès lors des trois dernières journées qui leur permet de sortir de la zone de relégation. L’entraîneur Fahmi Fenazi revient sur le match.

Fahmi, comment s’est déroulée la rencontre ?

« Nous menons 2-0 au bout de 25 minutes grâce à des réalisations de Maxime Mallein et Mohamed Diaby en étant cohérents tactiquement. On encaisse un but en fin de première période puis nous marquons le troisième en début de deuxième mi-temps par Mathieu Tinti de la tête sur un coup-franc de Quentin Nourrisse pendant un temps fort de notre adversaire. Ain Sud pousse et revient au score à la 75e minute. A la 80e minute, sur une belle action de notre part et un bon ballon de Maxime Mallein, Thomas Pestana élimine le gardien et inscrit le but de la victoire (4-3). Nous avons été réduits à dix contre onze à la 88e minute mais les garçons ont été héroïques lors des six minutes d’arrêts de jeu pour conserver le résultat ».

Cette victoire s’est-elle joué sur l’aspect mental, notamment quand Ain Sud est revenu à 3-3 à un quart d’heure de la fin ?

« Oui je pense. A 3-3, on a su repartir de l’avant et aller chercher la victoire alors que la dynamique était du côté d’Ain Sud, qui était poussé par son public. On a su se montrer solidaire et fort dans la tête dans cette très longue fin de rencontre. La semaine dernière, c’est nous qui nous faisions égaliser dans les arrêts de jeu par une équipe de Valence à dix contre onze… Dimanche, on a été plus efficace défensivement. Les dernières minutes n’étaient pas forcément maîtrisées mais on a tenu ».

Sens-tu une réelle progression du groupe depuis plusieurs semaines ?

« Il y a une vraie progression notamment sur le plan offensif, on retrouve de l’efficacité. Contre Valence, on aurait dû mener 3-0 au bout de 15 minutes et au final on concède le match nul (1-1).  Il y a un vrai état d’esprit qui est en train de s’installer. Dans le contenu tactique, on fait des choses cohérentes, à l’image de notre quatrième but ce week-end qui a été magnifiquement construit ».

Grâce à ce deuxième succès lors des trois dernières journées, l’équipe sort de la zone rouge. Es-tu optimiste pour la suite de la saison ?

«  On met trois équipes derrière nous, c’est bien. C’est dommage de devoir attendre quinze jours avant de rejouer car on aurait aimé enchainer. On commence à sortir la tête de l’eau. Je suis optimiste pour la suite de la saison. On voit que les garçons arrivent à répéter des performances. Ils ont compris ce qu’il fallait faire. Notre effectif est limité quantitativement mais si on continue avec l’état d’esprit des trois derniers matchs, on pourra aller chercher des résultats à domicile comme à l’extérieur contre des équipes de notre portée ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND