Patrick Correia

Academy – Patrick Correia : « Une force collective très intéressante »

27 mars 2019
Actualité / Actualités Formation
Dimanche dernier, nos U19 R1 ont réalisé une sacrée performance en allant s'imposer (2-1) sur la pelouse du leader, Bourg en Bresse Peronnas. L'entraîneur Patrick Correia revient sur la rencontre.

Patrick, comment le match s’est-il déroulé ?

« On a bien abordé le match et on atteint la pause sur un score de 0-0 après 45 premières minutes équilibrées, avec quelques situations de chaque côté. Le match s’est emballé au retour des vestiaires. Bourg en Bresse a ouvert le score à la 46e minute. On a égalisé pratiquement au coup d’envoi à la suite d’un corner sur lequel un défenseur bressan a contré de la main une frappe de Quentin Nourrisse. Le penalty a été transformé par Mehdi Guena. Et deux minutes plus tard, sur une contre-attaque, Mattéo Nallet a conclu au deuxième poteau un centre d’Iroy Eckenfelder. On a subi ensuite les assauts de Bourg en Bresse mais on a su être solide pour tenir ce résultat ».

Que retiens-tu de ce succès chez le leader ?

« On y est allé avec une équipe remaniée composée de trois U19, dix U18 et un U17. Je pense qu’il faut féliciter l’ensemble du groupe et saluer l’implication des garçons. On a su répondre présent avec une force collective vraiment très intéressante. En termes de contenu, le résultat valide les bonnes prestations qu’on avait livrées les semaines précédentes et qui n’avaient pas été forcément récompensées. On est dans la continuité et on montre que l’équipe progresse ».

Que est l'objectif du groupe lors des six dernières journées ?

« On veut continuer à progresser dans l’aspect du jeu et à performer sur les buts marqués. On a inscrits ce week-end deux buts à la meilleure défense de la poule, c’est bien. On aimerait bien continuer à valoriser notre travail en termes de finition car c’est ce qui nous a pénalisé sur certains matchs. Nous sommes cinquièmes au classement, on va recevoir Saint-Priest au prochain match. Si on gagne ce match, on s’emparerait de la 4ème place. Consolider notre 5ème place ou aller chercher la 4ème, ce serait une satisfaction ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

LA FICHE TECHNIQUE

A Péronnas (stade municipal), FC Annecy bat Bourg en Bresse Peronnas 2-1 (0-0)

Arbitre : M.Tran

Buts : Guena (47e sur pen), Nallet (49e) pour le FC Annecy

Avertissements : Jacoud (25e), Mallein (83e), Boillot (87e), Manuel Domingos (90e+3) au FC Annecy

FC ANNECY : Lemarié -  Kanouté, Fazliji (cap), Boillot – Nallet, Jacoud, Guena, Nourrisse, Blanc – Mallein, Eckenfelder.

Entrés en jeu : Guillois, Huin, Manuel Domingos