Actualités

FC Annecy
_copie-0_P1280267

Formation U18 R1 – Patrick Correia : « Les garçons ont été à la hauteur de l’évènement »

07 nov. 2019
Actualité / Actualités Formation
Dimanche, nos U18 R1 ont réalisé une des performances du week-end en remportant (2-1) le derby haut-savoyard sur la pelouse du leader invaincu, Thonon Evian. L’entraîneur Patrick Correia revient sur la rencontre.

Patrick, comment s’est déroulé le match ?

« Nous avons ouvert le score en début de match par Alan Caillon qui s’est présenté face au gardien et qui l’a trompé d’un ballon piqué. Nous aurions pu mener plus largement à la pause mais nous avons manqué d’efficacité, notamment sur deux duels perdus face au portier thononais. Comme nous nous y attendions, Thonon Evian a réagi dès le retour des vestiaires et notre gardien Quentin Manteau a été décisif à plusieurs reprises. A la 65e minute, nous doublons la mise sur un coup-franc direct d’Indy Duffour.  Dix minutes plus tard, sur une action anodine, l’arbitre accorde un penalty à l’adversaire qui le transforme et qui relance le dernier quart d’heure. Thonon Evian a lancé toutes ses forces dans la bataille et a touché la barre sur sa dernière action à la dernière minutes des arrêts de jeu ». 

Est-ce le match le plus abouti depuis le début de la saison ?

«  Sur un point de vue du dépassement de soi et d’abnégation collective, je dirais que oui.  C’était un match avec beaucoup d’intensité face à une équipe de Thonon Evian très athlétique. Les garçons ont été à la hauteur de l’évènement. Félicitations au groupe, car nous sommes partis à 13 joueurs dont trois U17 Nationaux. On a réalisé une prestation d’ensemble satisfaisante mais je souhaite davantage d’efficacité offensive car c’est ce qui nous coûte beaucoup de points depuis le début de la saison. J’aimerais aussi davantage de maîtrise sur la durée de la rencontre ».

.Le FC Annecy ne compte qu’un point de retard sur la première place. Allez-vous désormais regarder vers le haut ?

 « Les garçons sont naturellement ambitieux et regardent donc vers le haut. Maintenant, notre groupe est assez restreint avec 17 joueurs dont 2 gardiens. L’objectif premier sur le groupe U18 est de former des garçons qui seront capables demain d’aller jouer en Sénior. La réception de Valence dans 15 jours nous en dira plus. Collectivement, on doit arriver à être encore meilleur sur ce qu’on propose dans la régularité et la maîtrise de nos matchs ». 

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

LA FICHE TECHNIQUE

A Evian (stade Camille Fournier), FC Annecy bat Thonon Evian 2-1 (0-1)

Arbitre : M.Mahmuti

Buts : Caillon, Duffour pour le FC Annecy

Avertissements : Pinat (38e), Duborgel (60e), Belhocine (67e) à Thonon Evian ; Rubod (68e), Petit Jean Genaz (75e) au FC Annecy

THONON EVIAN : Chakri – Belhocine, Ticon, Sidibé (cap), Pinat, Gobet, Daf, Duborgel, Bangoura, Barkallah, Paruta.

Entrés en jeu : Sanogo, Turino, Gbohou

FC ANNECY : Manteau – Brasier, Petit Jean Genaz, Klaifi, Delphis, Jaron, Cerf, Manuel Domingos, Caillon, Duffour (cap), Viola.

Entrés en jeu : Ganassali, Rubod

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires