Actualités

FC Annecy
_copie-0_P1280229

Formation U16 – Rémi Delsante : « On a eu deux visages dans cette rencontre »

14 janv. 2020
Actualité / Actualités Formation
Dimanche, nos U16R1 ont retrouvé la compétition en disputant un match en retard de la 8ème journée sur le terrain de Rhône Crussol. Face à la lanterne rouge du groupe, les Rouges n'ont pu ramener que le match nul (3-3). L'entraîneur Rémi Delsante revient sur la rencontre.

Rémi, comment analyses-tu ce match nul à Rhône Crussol ?

« Nous avons réalisé 70 minutes de qualité sur un terrain difficile pour les deux équipes. Nous avons ouvert le score dès la 4e minute par Maxime Polito. Après l’égalisation de Rhône Crussol sur un coup de pied arrêté, nous avons repris l’avantage à la 28ème minute par Maxime Valle avant d’inscrire un 3ème but par Thibault Manillier à la 55e minute. Alors que nous avions fait preuve de maîtrise, nous nous mettons en difficulté sur la fin de match ce qui permet à l’adversaire de revenir au score en l’espace de six minutes (72e, 78e). Sur l’ensemble de la rencontre, le résultat est plutôt logique ».

Ce résultat face à la lanterne rouge du groupe procure-t-il de la déception ?

« La déception se situe surtout par rapport à l’investissement des garçons tout au long de la semaine. On a eu deux visages dans cette rencontre : un visage intéressant pendant 70 minutes et un visage moins bon sur la fin où on doit faire preuve de plus de sérénité. On se doit de maitriser cette fin de rencontre contre une équipe qui n’avait pas encore pris de points. On a eu un creux sur l’aspect collectif, c’est dommage ».   

Quel bilan dresses-tu de la première partie de saison matérialisée par une 5e place au classement ?

« Nous avons fait preuve d’irrégularité. On a été capable d’alterner le très bon et certaines insuffisances. C’est dommage car je suis persuadé que ce groupe peut faire encore bien mieux. On doit encore progresser sur la notion de concentration au quotidien. Si on est capable d’être plus régulier dans nos performances la semaine, ça rejaillira dans nos résultats le week-end. Sur cette phase aller, je retiens le match contre Saint-Priest (1-0), qui nous a fait passer un cap. C’est un match référence sur lequel on doit s’appuyer. C’était le meilleure exemple d’équilibre entre le travail de formation et le travail de compétition ». 

Quel sera l’objectif pour la deuxième partie de championnat ?

« Sur cette catégorie U16, l’objectif est d’être dans la perspective des U17 Nationaux. On axe notre travail sur la progression des joueurs pour en amener le plus possible en U17 Nationaux la saison prochaine. La compétition permet de se stimuler mais on n’est pas sur une contrainte de résultats. On est très exigeant sur ce qu’on met en place la semaine à l’entraînement. Si on met beaucoup d’engagement et de générosité, ça se traduira par des victoires ». 

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

La fiche technique

A Saint-Peray (stade de la Plaine), Rhône Crussol et FC Annecy font match nul 3-3 (1-2)

Arbitre : M.Pupino

Buts : Polito (4e), Valle (28e), Manillier (55e) pour le FC Annecy

Avertissements : Agoubi (70e) à Rhône Crussol ; Nicolo (30e), Réal (68e), Falconnier (90e) au FC Annecy

FC ANNECY : Sanna – Nicolo, Panzo (cap), Chappel, Rocque – Réal, Falconnier, Polito – Valle, Montoya, Nsumbu. 

Entrés en jeu : Manillier, Magdo 

 

Prochain match : reçoit Vaulx en Velin le 26 janvier, 13h00

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires