Actualité

FC Annecy
P1140395

National 2 : Les résultats de la soirée

27 janv. 2019
En direct du Fécé /
Alors que le FC Annecy était au repos, plusieurs matchs en retard se disputaient hier soir dans le groupe A qui concernaient directement les Rouges.
Les résultats

Pas de vainqueur entre Jura Sud et le RC Grasse (1-1) en match en retard de la 16e journée. Sur leur terrain synthétique de Molinges, les joueurs de Pascal Moulin avaient l’occasion de reprendre seuls les commandes du groupe A. Ils en avaient pris le bon chemin en  ouvrant le score par l’ancien rémois Alexi Peuget (38e) mais ont été rejoints à l’entame du dernier quart d’heure sur un but inscrit de la tête par le défenseur central Siisu Alhassan sur corner (76e).

Pour le compte de la 14e journée, l’US Endoume recevait le CA Pontarlier et pouvait revenir à deux points de la 1ère place en cas de succès. Au stade Lebert, tout s’est joué dans les dix dernières minutes : De la tête, Maxime Bonnet a ouvert le score en faveur des Doubistes (79e) avant qu’Oualid Orinel n’égalise trois minutes plus tard sur penalty (82e). A la 86e minute, Youness Diatta pensait donner la victoire à l’US Endoume mais dans la dernière minute des arrêts de jeu (90e+4), Jérémie Courtet à égalisé et offert un point précieux à Pontarlier dans la course au maintien (2-2).

A quelques kilomètres de là, l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille accueillait un autre prétendant à l’accession, le SC Toulon. Une semaine après avoir coulé face aux Rouges (0-4) dans leur antre de Paul Le Cesne, les Marseillais ont tenu tête aux Toulonais et sont parvenus à garder leur but inviolé pour la troisième fois seulement cette saison (0-0). Une mauvaise opération comptable pour le SCT qui disputait son deuxième match en trois jours après sa victoire (1-0) contre l’AS Monaco (II) mercredi en match en retard de la 15e journée. Les Varois auront encore une rencontre à disputer pour être à jour dans leur calendrier, le 09 février à Pontarlier en match en retard de la 16e journée. 

Enfin, la bonne opération de la soirée est à mettre à l’actif de Fréjus Saint-Raphaël. A égalité de points avec leur adversaire du jour, Hyères FC, au coup d’envoi, la formation entraînée par André Blanc s’est imposée (2-1) sur sa pelouse grâce à deux buts de Sébastien Da Silva (43e) et du capitaine Mickaël Orinel (75e) alors que Cyril Chevreuil a réduit l’écart sur penalty (87e) dans une rencontre où les deux formations se sont retrouvées à 10 contre 10 dès la 37e minute, suite aux expulsions d’Ouchmid (Fréjus) et de Daniel (Hyères). 

Le classement 

Au classement, au terme de la 17e journée, Jura Sud, le FC Annecy et Fréjus Saint-Raphaël se partagent la tête du groupe A avec 30 unités et possèdent deux points d’avance sur le 4ème, l’AS Saint-Priest. Cinq points seulement séparent les trois co-leaders du 8ème, le SC Toulon, qui compte néanmoins encore un match en retard. 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 2 (J3) – Romain Spano : « Décanter l...

22 août 2019
Auteur de son premier but sous le maillot rouge le week-end dernier à ...

National 2 (J3) – Fabien Barrillon (Marignane...

21 août 2019
Samedi soir (19H30), à l'occasion de la réception de Marignane-Gignac ...

National 2 (J2) : Michel Poinsignon : « Trist...

18 août 2019
Après la rencontre, malgré la déception légitime d'avoir laissé échapp...

Abonnement 19/20

Prenez les cartes en main
Abonnez-vous pour la saison 19/20

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match
Partenaires
Partenaires institutionnels