_copie-0_U20 Espoirs

Formation : Reprise en commun pour les Espoirs et les U20

05 août 2019
Actualité / Actualités Formation
Ce lundi, le groupe Espoirs et la nouvelle équipe U20 ont repris conjointement l’entraînement au terrain des Iles.

Deux groupes, mais une vraie volonté d’ouvrir les portes aux joueurs pour leur permettre d’évoluer plus rapidement, sans barrière. C’est dans cette optique que le groupe Espoirs et l’équipe U20 ont repris, ensemble, l’entraînement ce lundi matin.

Avec Rémi Dru et Nicolas Goussé à sa tête, le groupe Espoirs disputera une troisième année de suite en Régional 2. Il sera constitué de 13 joueurs dont les deux recrues Mehmet Gunes (attaquant, Cluses-Scionzier FC) et Jérémy Mizrahi (défenseur, FC Sion U21), mais devrait beaucoup évoluer le week-end en fonction du nombre de redescentes de National 2.

Pour sa première année d’existence, l’équipe U20 sera dirigée par Fahmi Fenazi et Nicolas Baud. Au sein d’une poule Régional 1 relevée, les Rouges tenteront de bien figurer avec un groupe qui compte cinq nouveaux : Nassim Fenazi (défenseur, GF 38), Alexis Dhé (latéral droit, Thonon Evian), Quentin Rigot (milieu défensif, Bourgoin), Mehdi Sariak (milieu offensif, ES Seynod) et Mohamed Diaby (milieu offensif, US Saint-Denis).

Lors de cette première séance, les 22 joueurs ont pris la direction du parcours gymnique Dassault pour un footing de 25 minutes avant de réaliser du renforcement musculaire et du travail de proprioception avec les deux préparateurs athlétiques Nicolas Baud et Stanislas Krug et de finir par du jeu.

Au cours de sa phase de préparation, l’équipe Espoirs jouera quatre matches amicaux contre Cluses-Scionzier FC (R1) le 16 août, Aix FC (R1) le 20 août, Chambéry SF (II) (R2) le 23 août et le GFA (II) (R3) le 1er septembre. Le championnat débutera le 08 septembre à domicile contre Marboz.

Les U20, eux, disputeront un tournoi triangulaire à Amphion le 17 août puis affronteront l’AS Saint-Priest (U20) le 24 août et Manival (U20) le 30 août avant d’attaquer la compétition officielle le 08 septembre par un déplacement au Grenoble Foot 38.

Les deux groupes partiront en stage du 12 au 14 août à Amphion.

Jean-Baptiste VIVIAND