_copie-0_Reprise U17 Nationaux

Formation : Les U17 Nationaux ont débuté leur préparation

06 août 2020
Actualité / Actualités Formation
Comme les U20 R1 et les séniors Espoirs R1, nos U17 Nationaux ont eux aussi repris l’entraînement mercredi matin. La préparation des Rouges durera quatre semaines et comptera 4 matchs amicaux.

Cette reprise, ils l’attendaient depuis longtemps. Cinq mois après l’arrêt de la saison 2019-20, les U17 Nationaux génération 2004 ont rechaussé les crampons mercredi matin et ont entamé une phase de préparation qui durera 4 semaines.

Cette première semaine servira à reprendre le rythme des entraînements, avec deux séances par jour relativement courtes. Les Rouges l'a concluront demain après-midi par une randonnée au Mont Veyrier.

Assisté de Quentin Chatel et de Maxime Meyer, l’entraîneur Julien Pitard comptera un effectif de 20 joueurs dont 18 qui évoluaient la saison dernière en U16 R1. Le groupe a été renforcé par les arrivées du défenseur Cyril Grundheber (GF 38) et du milieu de terrain Tom Vincent (TEGG FC).

Pour préparer un championnat National qui s’annonce certainement plus relevé que les saisons précédentes, avec la présence de 8 clubs professionnels (OL, RC Strasbourg, Dijon FCO, FC Metz, AJ Auxerre, AS Nancy Lorraine, FC Sochaux Montbéliard, Bourg en Bresse Péronnas), les Rouges disputeront 4 matchs amicaux dont le premier le Samedi 15 Août contre le Racing Besançon.

Le Dimanche 06 Septembre, à l’occasion de la première journée de championnat, nos U17 Nationaux accueilleront l’AS Nancy-Lorraine, une des grosses cylindrées de la poule.

Jean-Baptiste VIVIAND

L’EFFECTIF

Gardiens : Noé Gras-Santini, Mattéo Sanna

Défenseurs : Yannis Bouras, Jonathan Chappel, Cyril Grundheber, Quentin Lachaize, Lois Maulet, Lucas Nicolo, Wilson Panzo, Mattéo Rocque