Reprise FC Annecy 18 19

National 2 : Rires et bonne humeur pour la reprise des Rouges

05 juil. 2018
Ce jeudi soir sonnait la reprise du groupe National 2. Vingt-trois joueurs étaient présents à cette première séance qui s’est déroulée au parcours gymnique Dassault à Metz-Tessy.

Un peu plus de six semaines après la victoire (2-1) à Raon l’Etape lors de la dernière journée de l’exercice 2017-18, les Rouges se sont retrouvés ce jeudi au Parc des Sports pour la reprise de l’entraînement qui lance la saison 2018-19.

Après avoir récupéré leurs équipements, préparés par les intendants Bruno Breda et Bilel Soussani, les joueurs se sont réunis dans le vestiaire avec le staff technique et ont reçu la visite du président Stéphane Loison et des membres du bureau.

Le groupe a ensuite pris la direction du parcours gymnique Dassault à Metz-Tessy pour une heure de course en foret suivie d’un travail de proprioception. En fin de séance, l’entraîneur Helder Esteves a demandé à chaque joueur de présenter en trente secondes un de ses coéquipiers. Cela a donné lieu à quelques fous rires à l’image de la présentation teintée d’humour de Stéphan Varsovie par Nicolas Garby.

Cet exercice à permis de faire connaissance avec les recrues, Mehdi Kadi, Morgan Kamin, Maxence Chapuis, Jean-Jacques Rocchi, Jérémy Féjoz et Manuel Delgado. Un autre nouveau visage était présent à cette première séance, celui de l’attaquant Mehdi Boudiba, qui va effectuer la préparation avec les Rouges. Fabien Barrillon, malade, n’a en revanche pas participé à l’entraînement tout comme Florent Sauvadet, encore gêné aux adducteurs. Trois éléments de l’équipe Espoirs étaient également présents ce soir, les défenseurs Maxime Bado et Théo Desprez et le milieu de terrain Alexandre Fillon.

L’entraînement de vendredi soir sera consacré à des tests médicaux et à du travail avec ballon.

Lundi après-midi, le groupe prendra la direction de Marignier pour un stage de cinq jours avant de disputer son premier match de préparation contre Lyon Duchère (National) le samedi 14 Juillet à 18H00. Le lieu de la rencontre sera décidé en cette fin de semaine.

Jean-Baptiste VIVIAND

Le groupe :

Gardiens : Perez, Mailhos

Défenseurs : Cianci, Desprez, Adou, Bado, Féjoz, Goncalves, Garby, Varsovie

Milieux : Betsch, Chapuis, Fillon, Kamin, Odru, Poulain, Rocchi

Attaquants : Méguirèche, M.Boudiba, Akrour, M’Changama, Kadi, Delgado.