Formation : Reprise studieuse pour les Espoirs et les U20

05 août 2020
Actualité / Actualités Formation
Ce mercredi, les équipes Espoirs R1 et U20 R1 ont repris l’entraînement au terrain des Iles. Comme la saison dernière, les deux groupes effectueront une phase de préparation commune et travailleront très étroitement tout au long de la saison pour permettre aux joueurs d’évoluer plus rapidement.

C’est un groupe composé de 32 joueurs qui a foulé la pelouse du terrain des Iles ce matin, encadré par le staff technique de l’équipe Espoirs (Rémi Dru, Nicolas Goussé, Nicolas Baud) et du groupe U20  (Fahmi Fenazi, David Lyonnaz).

Pour cette première séance de la saison, les Rouges ont eu droit à du travail de proprioception, à un circuit technique, un jeu de conservation de balle et enfin à du renforcement musculaire.

« Nous sommes satisfaits de cette reprise. On voit que le groupe est sérieux. Les garçons ont bien suivi le programme individuel que nous leur avions donnés et ont envie de s’investir »  résumait Rémi Dru à la fin de l’entraînement.

Durant cette phase de préparation, le groupe Espoirs-U20 s’entraînera cinq fois par semaine dans le respect des règles sanitaires. Chaque joueur a d’ailleurs été soumis au test de dépistage du Covid 19 pour être autorisé à reprendre l’entraînement.

Le premier match amical de l’équipe Espoirs se tiendra le Samedi 15 Août contre un des clubs partenaires du FC Annecy, le FC Haute-Tarentaise (R3).

Jean-Baptiste VIVIAND