Arrivées Matebu Girard

Régional 2 : L’équipe Espoirs enregistre trois arrivées

29 juin 2018
L’équipe Espoirs enregistre ses trois premières recrues, avec les signatures de Fahmi Fenazi en tant qu’entraîneur-adjoint de Laurent Barbalat, de l’attaquant Randy Matébu et du défenseur Maxime Girard.

Fahmi Fenazi (42 ans) arrive du FCS Rumilly où il était à la tête de l’équipe première depuis deux saisons et demi. Il possède une solide expérience d’entraîneur et a notamment dirigé l’ES Seynod, l’Olympique de Cran et l’US Semnoz-Vieugy.

Fahmi Fenazi : « Mon arrivée au FC Annecy s’est faite naturellement, c’est un club que je connais bien pour y a voir joué plusieurs années. Revenir sur un projet post formation correspondait à mes attentes et le fait de travailler avec Laurent Barbalat, qui a été mon tuteur de Brevet d’Etat, m’a tout de suite intéressé ».

A 19 ans, Randy Matébu effectue son retour au club après une année à Eybens et deux saisons au Grenoble Foot 38 où il a joué avec les U19 Honneur puis avec l’équipe réserve sénior en Régional 1.  L’attaquant polyvalent, âgé de 19 ans, a porté le maillot du FC Annecy de 2008 à 2015.

Randy Matebu : « J’avais envie de reprendre du plaisir sur le terrain après une année compliquée au GF 38, due à une blessure et à la poursuite de mes études. Je veux prouver à mon entraîneur Laurent Barbalat qu’il a eu raison de me donner l’opportunité de revenir au club. Si je prends du plaisir sur le terrain, je serai performant ».

Agé de 19 ans, Maxime Girard arrive de Thonon Evian Savoie où il a suivi toute sa formation. Il évoluait cette saison avec les U19 Nationaux et a aidé l’équipe fanion de TES à se maintenir en Régional 2 en participant aux derniers matchs de championnat.

Maxime Girard : « Je suis content de pouvoir rejoindre le FC Annecy. J’ai été très bien accueilli par Laurent Barbalat. Ce sera ma première saison en sénior même si j’ai joué quelques matchs en fin de saison avec TES. J’espère réaliser une saison pleine et jouer le haut de tableau avec l’équipe Espoirs ».

Jean-Baptiste Viviand