_copie-0_Alex Fillon

Régional 2 (J10) – Alexandre Fillon : « La victoire est là et c’est le principal »

24 févr. 2019
Actualité / Actualités Formation
Les réactions de l'entraîneur Laurent Barbalat et du capitaine Alexandre Fillon côté rouge, et celles de l'entraîneur Nicolas Perruchot et du milieu de terrain Joris Clément côté ancilevien après la victoire (2-0) de notre équipe Espoirs ce dimanche contre l'US Annecy le Vieux.

Laurent BARBALAT, entraîneur du FC Annecy (II) : « On a joué avec caractère cet après-midi. On a vu sur la phase aller qu’on était souvent capable de proposer du beau jeu mais qu’il nous fallait jouer avec plus de caractère. Il n’y a rien de mieux qu’un derby pour montrer qu’on était capable de l’avoir. L’autre point positif, c’est l’efficacité défensive parce qu’on n’a quasiment rien concédé. Avec Leygley Adou et Fabien Barrillon dans l’axe, notre défense a fait preuve de sérénité. Le seul regret, c’est de ne pas s’être mis à l’abri un peu plus tôt. On a des situations qu’on aurait pu mieux gérer. On continue cette dynamique positive après nos victoires sur les matchs amicaux et contre Marboz en Coupe LAuRa. Il fallait gagner cet après-midi pour aller jouer un match sympa à Thonon Evian samedi prochain »

Nicolas PERRUCHOT, entraîneur de l’US Annecy le Vieux : « On n’est jamais content de perdre. Mais on a vécu une préparation un peu chaotique, on a perdu des joueurs, on avait un peu moins de monde aux entraînements à cause du travail de certains garçons. On a fait un match avec un contenu et un état d’esprit intéressant. On n’a pas sombré. On a mis en place un bon bloc défensif mais on a été très peu dangereux offensivement. La victoire d’Annecy est méritée, c’est une très belle équipe. Si on arrive à marquer en premier sur la récupération dans les pieds du gardien, ils auraient eu plus de mal à nous mettre en difficulté. En deuxième période, Annecy a remis le pied sur le ballon et a été plus proche de marquer que nous. C’était dur physiquement cet après-midi. On espère récupérer un peu de monde et compenser notre retard athlétique par notre état d’esprit ».

Alexandre FILLON, capitaine du FC Annecy (II) : « Ca fait plaisir de prendre les trois points. Même si ce n’était pas un très beau match, la victoire est là et c’est le principal. On est satisfait du résultat. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions mais on a manqué de réalisme sur le plan offensif. Il faudra corriger ça pour la semaine prochaine parce que je pense que ce sera un tout autre match face à une équipe de Thonon Evian très solide. On a une revanche à prendre, à nous de bien nous préparer pour aller faire un résultat là bas. Sur le plan personnel, il y aura une petite motivation supplémentaire ».

Joris CLEMENT, milieu de terrain de l’US Annecy le Vieux : « C’est un peu frustrant. L’objectif aujourd’hui était de mettre un état d’esprit et de l’envie, et je pense qu’on l’a bien fait du début à la fin de la rencontre. C’est dommage de commettre cette petite erreur de concentration qui nous coûte le premier but, c’est la seule qu’on a fait de la partie. Annecy avait la possession mais c’était assez équilibré parce qu’on mettait l’état d’esprit qu’il fallait. On est revenu en deuxième période avec de bonnes intentions mais on a un peu pêché physiquement, et c’est ce qui nous a empêché d’aller les chercher un peu plus. Ce qu’il y a retenir, c’est l’état d’esprit du groupe et il faudra s’appuyer dessus  pour la suite de la saison ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND