Pep Esteves

National 2 (J18) – Helder Esteves : « Les garçons sont allés la chercher »

04 févr. 2018
L'entraîneur des Rouges Helder Esteves a apprécié le caractère et la détermination dont ont fait preuve ses joueurs samedi soir pour renverser la situation (3-1) face à l'équipe réserve de l'Olympique Lyonnais.

Helder ESTEVES (entraîneur du FC Annecy ) : « Cette victoire, il fallait aller la chercher, et les garçons sont allés la chercher. A chaud, je préfère ne pas faire d’analyse car il y a beaucoup d’émotions avec cet emballement en fin de rencontre, où l’équilibre n’était pas tout le temps respecté. Mais c’est aussi ça le sport. L’adversaire nous a posé des problèmes. Derrière on a recadré certaines choses, notamment en deuxième période. On doit mieux gérer nos temps faibles pour ne pas souffrir autant. Quand on a été menés au score, je pressentais qu’on allait gagner. Ce qui est vraiment intéressant c’est cet emballement de la part d’un collectif, avec des joueurs entrants qui sont performants. J’espère pouvoir compter sur tout le groupe jusqu’à la fin de la saison au meilleur de son niveau. C’est bien de voir des gamins ne pas lâcher et avoir ce supplément d’âme pour aller décrocher une victoire. J’aimerais qu’on soit en permanence dans cette détermination. Je suis très content pour Momo (M’Changama). C’est un joueur travailleur, dans un excellent état d’esprit. Il propose des choses très intéressantes et c’est bien qu’il ait eu la réussite et qu’il ait permis à l’équipe de gagner. J’espère qu’il en marquera plein d’autres ».

CRIS (entraîneur de l’OL II) : « C'est dommage pour mes joueurs. Ils ont fait un bon match. Tactiquement, ils ont fait tout ce que j'ai demandé. On n'a pas eu la lucidité de jouer avec l'expérience pour remporter cette victoire. On a vu de jeunes joueurs. Ils ont fait beaucoup d'efforts et ça n'a pas payé. Ca fait mal. Il faudra relever la tête ».

Propos recueilis par Jean-Baptiste VIVIAND