_copie-0_Michel Poinsignon

National 2 – Michel Poinsignon : « Je salue l’abnégation et la solidarité du groupe »

11 août 2019
Pour son grand retour au Parc des Sports sur le banc du FC Annecy, Michel Poinsignon a connu la victoire (2-1) hier soir face à l'Olympique de Marseille (II). S'il concède qu'il y a encore beaucoup de travail, il retient avant tout le résultat et la solidarité du groupe pour conserver l'avantage au tableau d'affichage.

Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy : « Ces dernières années, on a toujours eu du mal à commencer la saison par une victoire. Je savais que ça allait être compliqué car il y a encore beaucoup de travail à réaliser. On ne pouvait pas rêver mieux comme entame de match avec deux buts en dix minutes. On n’était pas en danger mais encore une fois, ce but encaissé nous a plombé et a entamé notre confiance. Je répète souvent à mes joueurs qu’à 2-0, le troisième but est primordial. A 2-1 on a souffert mais je salue l’abnégation et la solidarité du groupe, surtout en deuxième mi-temps. Les 3 garçons qui sont entrés en jeu ont été au niveau des titulaires. On doit être capable de tourner à 20 ou 21 joueurs de même niveau. Ce match montre qu’on a encore beaucoup de choses à travailler mais on a pris trois points donc on ne va pas faire la fine bouche. Je suis très pragmatique, on a fait cinq matchs amicaux et on a gagné qu’une seule fois. Même quand on n’est pas bon, il faut savoir garder un résultat et c’est ce qu’on a fait ce soir »

Philippe ANZIANI, entraîneur de l’OM (II) : « Notre entame a été catastrophique. On savait qu’Annecy allait nous rentrer dedans et allait nous mettre la pression d’entrée. On a fait des erreurs de jeunesse, mais c’est normal quand on compte dans le groupe 7 joueurs découvrant le National 2. J’ai bien aimé la réaction de mon équipe. En deuxième mi-temps on a deux situations pour égaliser. Hormis l’entame du match qui est très frustrante, j’ai beaucoup apprécié notre match face à une solide équipe d’Annecy. On a été capable de tenir le ballon et je pense qu’on a pris le dessus physiquement en deuxième période. C’est intéressant pour la suite »

Mehdi KADI, attaquant du FC Annecy : « On prend les trois points ce soir, c’est le plus important. On a montré deux visages avec une très bonne entame de match. Le petit bémol, c’est de ne pas avoir pu marquer ce troisième but qui nous aurait mis à l’abri. On a pris un coup sur la tête sur le but marseillais mais on a su rester solide. Même si on est moins beau à voir jouer, on est capable de rester solide et de ne pas encaisser de but. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’à 2-0 on doit être capable de tuer la rencontre. En deuxième mi-temps, on a peut-être été moins bien physiquement mais on a compensé avec de la solidarité pour conserver notre avantage. On a vraiment senti une équipe qui attaquait et qui défendait ensemble. Je suis content pour le groupe car on a beaucoup travaillé pour obtenir cette première victoire. A Hyères, il va falloir s’adapter, être très solide. On sait que l’efficacité sera primordiale pour l’emporter ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND