_copie-0_Julien Maillot

National 2 (J18) : Julien Maillot : « C’est notre marque de fabrique »

09 févr. 2020
La réaction de l'entraîneur-adjoint des Rouges, Julien Maillot, et celle du buteur du soir Christopher Desmartin

Julien MAILLOT, entraîneur-adjoint du FC Annecy : « Cinq victoires de suite, on est sur une très bonne série. A l’image de ce qu’on avait montré précédemment, on a encore été très solide ce soir. A 1-0, quand tu ne fais pas le break, tu restes sous la menace jusqu’à la dernière minute, notamment avec ces deux coups de pieds arrêtés sur lesquels on tremble un peu. Mais l’essentiel est fait avec cette victoire à Nîmes et les trois points. On a encore vu ce soir qu’aucun match n’était facile dans cette poule. Que tu joues contre le dernier ou une équipe de milieu de tableau, il n’y a pas une grande différence. On a réalisé une superbe première mi-temps avec à la clef pas mal de situations. On a été très tranchant, il y avait beaucoup de détermination dans ce qu’ont entrepris les joueurs à vocation offensive. Je trouve que Nîmes a fait un très bon match. Le scénario et l’équipe adverse ont fait que nous avons joué un peu plus bas en deuxième période. Mais comme à Marignane, on n’a pas concédé grand nombre d’occasions de but. On est resté dans le registre qu’on s’était fixé avant le match. Ça fait un moment qu’on surfe sur cette dynamique positive en étant très solide défensivement. C’est notre marque de fabrique. Sur nos cinq victoires d’affilée, on réalise trois clean-sheet. Ce qui fait la différence par rapport à la première partie de saison, c’est qu’on arrive à être efficace même si on ne marque qu’un seul but ce soir. Il y a deux journées en arrière, on faisait partie d’un peloton de six équipes. Là, ça éclate un petit peu mais encore une fois rien n’est fait. On va devoir batailler jusqu’au bout et prendre un maximum de points surtout à domicile. Les points engrangés aujourd’hui ne seront plus à prendre. Nos concurrents directs vont eux aussi réaliser une série de victoires. On espère qu’on tiendra la distance à ce moment-là ».

Christopher DESMARTIN, attaquant du FC Annecy : « Cette victoire nous fait beaucoup de bien, c’est la cinquième d’affilée. On fait des très bons matchs en étant costaud défensivement et sachant concrétiser offensivement. On a eu énormément d’occasions en première période, on a bien joué les coups offensifs. On est tombé une fois sur la barre, il y a eu aussi deux sauvetages sur la ligne. C’est vrai qu’on a peut-être manqué un peu de réussite mais le principal est d’avoir inscrit un but et de ne pas en avoir encaissé. En deuxième mi-temps, on a reculé mais on a joué les uns pours les autres et on n’a pas été réellement mis en danger. Je pense qu’on n’a jamais été aussi costauds qu’en ce moment dans tous les domaines, que ce soit dans le jeu, sur le plan défensif et offensif. Je souhaiterais dédier mon but à Gigi, un membre proche de ma famille qui nous a quitté ».

Propos recueillis à Nîmes par Jean-Baptiste VIVIAND