Helder Esteves banc

National 2 (J1) : Helder Esteves : « Un premier match pas inintéressant »

12 août 2018
Helder Esteves revient sur le match nul (0-0) du FC Annecy hier soir contre le FC Martigues. S'il regrette le manque d'efficacité offensive, il a apprécié le visage montré par son équipie en deuxième période.

Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « Ce match nul n’est pas une déception. Sur le match,  on a des situations pour marquer mais on manque d’efficacité. C’était un match engagé avec un adversaire qui nous a posé des problèmes en première mi-temps qu’on a eu du mal à résoudre, avec une grosse densité à l’intérieur du jeu. On n’arrivait pas à bonifier notre système de jeu avec des sorties de balles, on n’utilisait que la largeur. On était systématiquement en opposition de leur premier rideau sans efficacité. En deuxième mi-temps, c’était mieux avec une bonne utilisation du ballon. C’est un premier match pas inintéressant, qui aurait pu être meilleur pour lequel on aurait préféré un résultat plus positif, forcément. Notre efficacité offensive ne nous a pas permis de gagner, mais je retiens aussi qu’on n’a pas pris de but. On va essayer de faire mieux samedi prochain, contre un adversaire d’un autre profil ».

Mehdi KADI, attaquant du FC Annecy : « Comme tout compétiteur, on aurait aimé gagner ce premier match de la saison. Mais quand on n’arrive pas à le gagner, il faut aussi savoir ne pas le perdre. Il y a eu de bonnes choses dans ce match, de moins bonnes aussi. La deuxième mi-temps était de meilleure qualité même si on aurait pu marquer en première période. Un premier match de championnat, c’est toujours un peu spécial avec beaucoup d’intensité. Ce soir, il nous a manqué la finition, on va bien travailler pour essayer de la retrouver à Nice le week-end prochain ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND