Michel Poinsignon vs MYF

National 2 (J8) – Michel Poinsignon : « On se sent frustré du résultat, pas du contenu »

06 oct. 2019
En zone mixte, Michel Poinsinon se montrait à la fois frustré du match nul (0-0) concédé hier soir à domicile contre Moulins Yzeure mais aussi satisfait du contenu de la rencontre. Il espère voir ses attaquants retrouver de l'efficacité devant le but, ce qui faut cruellement défaut aux Rouges depuis deux rencontres.

Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy : « Curieusement, c’est peut être le match le plus abouti depuis le début du championnat. On se sent frustré parce qu’on a eu la mainmise sur le match du début à la fin. Moulins a eu  très peu d’occasions. On est tombé sur un gardien qui a fait des miracles mais malgré ça on a aussi vendangé sur des situations qu’on aurait dû concrétiser. Il y a eu des décalages, on est passé par les côtés, tout ce qu’on avait mis en place dans la semaine a été réalisé ce soir. Il nous a juste manqué l’efficacité. Dans la causerie, j’avais demandé qu’on réédite la première mi-temps contre Cluses, les garçons l’ont fait mais malheureusement il nous a manqué ce but. C’est le deuxième match de championnat où on ne marque pas de but mais les attaquants ne doivent pas perdre confiance. Je suis déçu pour mes joueurs mais je ne peux pas être frustré du contenu. Ce résultat à domicile reste une contre performance, il va falloir aller chercher les points à l’extérieur. C’est vrai qu’avec Louhans, on se suit depuis deux matchs au niveau des résultats. Je pense que Louhans est largement devant nous sur le plan offensif. Par contre, défensivement, c’est nous qui sommes devant. Maintenant, on va se mesurer aux équipes qui sont supposées jouer le haut de tableau. On va voir si on tient la distance »

Nicolas GARBY, défenseur du FC Annecy : « On est forcément déçu du résultat car on voulait gagner à la maison. On s’est crée de nombreuses occasions mais on est tombé sur un très bon gardien, même nos adversaires se demandaient comment il pouvait aller sortir certains arrêts … On a poussé jusqu’au bout, on pensait que ça allait finir par passer. Nos attaquants ont été présents dans la surface. Ils ont manqué de réussite, ça peut arriver. On a réalisé un match cohérent, on a concédé très peu de situations. Si on continue à se créer des occasions, on sait que la réussite va revenir et que nos attaquants vont retrouver le chemin des filets. Il ne faut pas s’inquiéter. C’est toujours un peu frustrant quand on regarde le classement mais c’est difficile pour tout le monde. Toutes les équipes lâchent des points »

Grégory ROUCHON, capitaine de Moulins Yzeure Foot : « C’est un résultat heureux pour nous sur la physionomie du match, il faut bien l’avouer. On était venu pour ne pas prendre de but et ne pas perdre. On est tombé sur une très grosse équipe d’Annecy qui nous a mis en difficultés et qui s’est crée beaucoup d’occasions. Ce soir, sans un gardien héroïque, on aurait dû logiquement perdre. Il y a certains matchs en début de saison qu’on a dominé outrageusement mais qu’on n’a pas gagné. Aujourd’hui c’est nous qui rapportons un bon point un peu inespéré donc on est satisfait. On aurait voulu procéder en contre mais Annecy a exercé un gros pressing, ce qui ne nous a pas permis de nous projeter vers l’avant. On sait qu’on doit encore progresser si on veut se maintenir en haut de tableau ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

Crédit photo : Le Dauphiné Libéré / Greg Yetchmeniza