Actualités

FC Annecy
70224290_2427407870805754_6960939344433512448_n

National 2 (J6) – Michel Poinsignon : « 13 points en 6 journées, j’aurais signé tout de suite »

15 sept. 2019
Actualité
Les réactions de Michel Poinsignon, de son homologue marseillais Fabrice Huart, et de l'attaquant Christopher Desmartin décisif lors de son entrée en jeu hier soir contre l'US Endoume (3-1)

Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy : « C’est une victoire acquise dans la douleur encore une fois mais je pense qu’elle est amplement méritée. Notre entame a été très compliquée avec ce but encaissé sur coup de pied arrêté mais on a eu le mérite de revenir au score et de finir fort dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps. On a eu les ressources en deuxième mi-temps pour aller chercher ce deuxième but qui nous offre les trois points. A partir du moment où on a voulu passer par les côtés, on a eu des situations. C’était nettement mieux en deuxième période. Même si c’est une victoire acquise dans la douleur, on a vu que le groupe n’a jamais lâché. Les garçons ont donné le maximum tous ensemble. Quand Chris Desmartin est entré en jeu, je lui ai dit de se libérer, de se lâcher et de ne pas se poser de questions. Et ça a payé. J’espère de tout cœur que ce but va le libérer et qu’il va nous apporter ses qualités de percussion qui nous manquent. Avoir 13 points au bout de 6 journées, j’aurais signé tout de suite. Je ne vais pas tenir le discours du footballeur en disant qu’on prend match par match, mais pourtant c’est la réalité. Je crains comme la peste ce match à Jura Sud, il a tout du match piège ». 

Fabrice HUART, entraîneur de l’US Endoume : « On lâche le match dans les dernières minutes. A la 85ème minute on tenait un bon nul, ce qui n’est jamais évident ici face à une équipe d’Annecy ayant beaucoup d’arguments et un bon équilibre dans toutes les lignes. En première mi-temps, on était dans le coup en étant bien en place et en jouant bien les transitions offensives.  C’est dommage de se dépouiller pendant 85 minutes et de tout perdre en 5 minutes. On a une équipe très jeune. Il faut qu’on s’endurcisse mentalement car on a vécu le même scénario que contre l’OM (II) (1-4). Il faut réagir de ce côté-là ».

Christopher DESMARTIN, attaquant du FC Annecy : « On a eu du mal à entrer dans le match mais on a su réagir. Je suis entré en jeu à fond, j’ai donné le maximum. Mon but m’a libéré mais je pense qu’il a fait du bien à toute l’équipe. Je n’ai pas réfléchi lorsque le ballon m’est revenu dessus, j’ai frappé même s’il n’y avait pas beaucoup d’angle et le ballon est passé entre les jambes du défenseur.  Il ne faut pas se prendre la tête avec le classement, on doit continuer à enchaîner les bons résultats qui font du bien pour la confiance ». 

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires