Helder avant match

National 2 (J30) - Helder Esteves : "Les joueurs ont su rester mobilisés"

25 mai 2019
Les réactions de Helder Esteves, d'Alexandre Fillon et de Peter Barbaret après le match nul (1-1) des Rouges sur le terrain du FC Martigues ce samedi lors de la 30ème journée de National 2.

Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « On aurait voulu terminer par une victoire. On a eu largement les possibilités d’aggraver le score mais on n’a pas su le faire. On encaisse ce but sur une situation anodine, peut-être due à un manque de combativité en fin de match. C’est sans conséquence car ce match n’avait pas d’enjeu mais c’est dommage de ne pas gagner cette rencontre. On a des occasions franches, des situations importantes. C’est un match qui doit se terminer par un score amplifié, mais finalement c’est un nul. Les joueurs ont su rester mobilisés malgré la déception de la semaine dernière. C’est une juste récompense pour Alexandre Fillon et Peter Barbaret par rapport à la saison qu’ils ont réalisée avec les Espoirs. C’est bien de pouvoir les voir en situation. Ils ont su se mettre au niveau et je suis très content de leur prestation. Je n’ai pas eu de sentiment particulier au coup de sifflet final. J’ai passé quelques années au club avec un projet qui a fière allure. Il faut s’en servir et bâtir dessus. Je pense que ces trois ans ont permis au club d’être sur une dynamique de haut niveau. Il faut travailler les petits détails qui permettront au club d’y arriver ».

Alexandre FILLON, milieu de terrain du FC Annecy : « C’est frustrant de prendre un but à la 92ème minute alors qu’on a mené tout le match et qu’on a eu les occasions pour tuer la rencontre. On leur a laissé le ballon mais on n’a pas été trop inquiété. On ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes de perdre ces deux points. Je suis super content d’avoir pu jouer ce premier match en N2 même si je suis un peu frustré car on a beaucoup couru après le ballon. Mais c’est bien, j’apprends. Il y a une grosse différence par rapport au Régional 2, au niveau du rythme, de l’aspect technique et athlétique. C’est un bon apprentissage ».

Peter BARBARET, attaquant du FC Annecy : « On est déçu car on a cinq à six occasions franches dans ce match et au final on se fait égaliser dans les arrêts de jeu. Je ne m’attendais pas du tout à être titulaire et à jouer toute la rencontre. Quand je l’ai appris, j’étais très heureux. Je me suis bien senti dans ce match, surtout en deuxième période. J’ai trois occasions pour marquer mais je n’étais pas dans un bon jour au niveau de la finition… Mon but c’est d’avoir du temps de jeu en National 2 l’année prochaine et de faire partie de cette équipe ».

Propos recueillis à Martigues par Jean-Baptiste VIVIAND