Actualité

FC Annecy
_copie-0_Michel avant Grasse

National 2 (J21) – Michel Poinsignon : « J’ai aimé la sérénité de mon équipe »

08 mars 2020
En direct du Fécé /
Les réactions de Michel Poinsignon et du capitaine des Rouges Jean-Jacques Rocchi après la victoire (3-0) nette et sans bavure obtenue face à Jura Sud hier soir

Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy : « Il fallait surtout se rassurer avant le choc de la prochaine journée. Le match de ce soir était un premier tournant qui pouvait nous faire basculer du bon ou du mauvais côté. Je pense qu’on a fait un match plein, dans la lignée de nos matchs à l’extérieur. Ce soir on l’a fait à domicile, et ça récompense nos fidèles supporters qui sont venus au stade malgré les évènements qu’on connait. Je sais que le football est un spectacle, que nos supporters aiment voir du beau jeu. Mais ce soir, c’était très compliqué de pratiquer du bon football sur cette pelouse qui est indigne du National 2. J’ai aimé la sérénité que l’équipe a dégagée avec pas mal de situations qu’on aurait pu conclure. On n’a pas relancé l’adversaire, on a été très solide et on a  concédé très peu de situations. A la mi-temps, j’ai rappelé à mes joueurs que le troisième but était d’une importance capitale. Il fallait continuer sur le même rythme de la première période, et on l’a bien fait. On part à Moulins avec un petit matelas de points. On sait qu’on va être attendu face à la meilleure équipe à domicile. C’est un nouveau challenge pour nous, et ensuite il y aura MDA Foot qui est la meilleure équipe à l’extérieur ». 

Jean-Jacques ROCCHI, capitaine du FC Annecy : « Il y a beaucoup de joie de retrouver la victoire devant nos supporters et aussi de ne pas encaisser de buts.  On avait en tête de se rattraper et de se rassurer. On a retrouvé la solidité défensive qui a fait notre force lors de notre série de victoires. On a joué sur un terrain très difficile, très gras alors que ça fait pas mal de temps qu’on n’a pas joué dessus. Ça nous met en difficulté, ça pèse sur les jambes. C’est dommage pour un club comme le FC Annecy de ne pas avoir une pelouse en meilleur état. Ce soir, on a su concrétiser sur nos premières occasions et surtout garder notre avantage au score en défendant tous ensemble. On a fait le travail jusqu’au bout. On avait aussi cette volonté d’aller à Moulins avec un peu d’avance sur nos poursuivants. On va continuer à dire qu’on prend match après match. Il reste neuf journées, on veut neuf victoires. Ça fait du bien de marquer deux buts, même si je ne suis pas un buteur. Ce soir, c’était moi, demain ce sera quelqu’un d’autre. C’est le travail des défenseurs et des milieux de terrain qui ont bien défendu et qui ont donné des bons ballons ». 

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

A VOIR AUSSI

National 1 : La date de la reprise de l’entra...

04 juin 2020
Alors que le championnat de National 1 débutera le Vendredi 21 Août 20...

National 1 : La date de la reprise du champio...

03 juin 2020
On connait depuis aujourd'hui la date de la reprise du championnat de ...

Régional 1 : Trois premières recrues pour l’é...

01 juin 2020
L’équipe Espoirs, qui évoluera en Régional 1 la saison prochaine, enre...

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique Officielle

Découvrez tous les produits
Disponibles les soirs de match

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels