_copie-0_Grég Lorent

National 2 (J11) – Grégory Lorent : « Le sentiment est très positif »

10 nov. 2019
Les réactions côré rouge de Grégory Lorent, adjoint de Michel Poinsignon en chage des gardiens, de Medhi Kadi et Jonathan Goncalves, et celle de l'entraîneur martégal Eric Chelle.

Grégory LORENT, entraîneur adjoint du FC Annecy : « Le sentiment est très positif car si on nous avait dit avant le match qu’on viendrait faire un match nul ici sans prendre de but, on aurait tout de suite signé. Le penalty nous aurait fait du bien. Max (Chapuis) a pris ses responsabilités, je pense qu’il a été déstabilisé parce que le penalty a mis du temps à être tiré. Ju (Perez) a fait un gros match, il nous sort deux arrêts donc le résultat nul est logique. On a affronté une belle équipe de Martigues, très cohérente dans son organisation avec deux ou trois joueurs de ballon. C’est un bon point pris à l’extérieur. Le coach insiste beaucoup sur l’assise défensive et on voit que ça prend forme depuis plusieurs matchs. C’est une philosophie qui commence à porter ses fruits et qui nous permet aujourd’hui d’être en tête du championnat à égalité avec deux équipes. Quand tu fais face à une telle pénurie d’attaquants, il faut savoir trouver d’autres solutions, à savoir bien défendre  et jouer les contres à fond. C’était voulu ce soir et ça a été fait de façon cohérente. On est dans une période un peu moins bien à cause du manque de joueurs mais malgré tout on répond présent. Le classement va être serré jusqu’à la fin, ça va se jouer lors des trois dernières journées je pense. On doit être le plus régulier possible et éviter les contre-performances ».

Medhi Kadi, attaquant du FC Annecy : « Ce résultat me fait penser à celui de Hyères. Le nul n’est pas un mauvais résultat mais au vu des circonstances du match, il y a un petit regret. On a encore montré qu’on était très solide et que malgré l’absence de nos attaquants, on a tout de même des occasions. On continue notre série d’invincibilité depuis le match de Marignane. Le plus important à la 11e journée n’est pas le classement mais le nombre de points. On en compte 22, on est dans le coup ».

Jonathan GONCALVES, défenseur du FC Annecy : « On savait que c’était un déplacement difficile, le match n’a pas été simple et a confirmé ce à quoi on s'attendait. On est tombé sur une équipe de Martigues solide, qui jouait bien au ballon et qui a su nous mettre en difficulté. On a su rester costaud et ne pas concéder trop d’occasions. On a des situations qu’on peut regretter mais ça reste tout de même un bon résultat à l’extérieur. Notre priorité était de ne pas prendre de but donc le plan est respecté. Se maintenir en haut de tableau passe par de la régularité et de la solidité. On continue sur ce qu’on fait de bien depuis plusieurs semaines maintenant ».

Eric CHELLE, entraîneur du FC Martigues : « C’est un match nul logique. On est content de prendre un point car Annecy a eu ce penalty qui aurait pu les faire gagner mais on est à la fois un peu déçu car nous avons eu des situations que nous n’avons pas concrétisées par manque de justesse technique dans le dernier geste. On a tendance aussi à se précipiter ou à faire preuve d’individualisme sur certains coups. Mais ça reste un bon match de notre part, on a montré qu’il faudrait compter sur nous cette saison.  Annecy est une belle équipe, on voit que c’est beaucoup plus solide que la saison dernière au niveau du bloc équipe ».

Propos recueillis à Martigues par Jean-Baptiste VIVIAND