Actualités

FC Annecy
_copie-0_Jean-Yves Chay après SC Lyon

National 1 (J27) – Jean-Yves Chay : « Un signe fort »

28 mars 2021
En direct du Fécé
Les réactions de Jean-Yves Chay, Nicolas Le Bellec, Jonathan Goncalves et Romain Spano après la victoire (3-0) des Rouges au SC Lyon hier soir lors de la 27e journée de National 1.
Jean-Yves Chay, entraîneur du FC Annecy

« On est forcement satisfaits car ce match est dans la continuité de nos trois précédents. On a eu l’impression que l’équipe était à l’aise, comme si elle jouait à domicile. Les joueurs ont fait preuve de solidarité, de qualité technique dans les enchaînements et d’une grande débauche d’énergie. Au fil des matchs, on monte en puissance. On avait décelé un certain nombre de choses positives ces dernières semaines et ça se concrétise sur le terrain et à travers les résultats. On concède peu d’occasions depuis deux rencontres, c’est très intéressant. On aborde les matchs avec plus de repères. Les joueurs affichent plus de confiance dans ce qu’ils proposent. Cette victoire contre un concurrent direct, c’est un signe fort. Le chemin est encore long, il ne faut pas croire qu’on est sorti de l’auberge. Mais si on continue sur cette dynamique, on peut espérer atteindre l’objectif du début de saison. On va affronter Cholet qui est une équipe de haut de tableau. Ce sera un bon repère pour nous ».

 

« Une grosse claque »
Nicolas Le Bellec, entraîneur du SC Lyon

« On ne s’attendait pas du tout à ça. On est tombé sur une belle équipe d’Annecy qui nous a mangés dans les duels. On a été en difficulté techniquement, on n’a pas réussi à mettre en place ce qu’on met d’habitude. Le score est logique. On attendait ce match depuis longtemps car on savait que c’était un tournant, et on n’a pas su répondre présents. Annecy nous a fait déjouer et nous a empêcher de jouer dans l’axe. Il aurait fallut mettre de la vitesse sur les côtés mais on a été trop lents. On a pris une grosse claque ce soir ».

 

 "On commence à être à l’aise avec cette façon de jouer"
 Jonathan Goncalves, capitaine du FC Annecy

« Cette victoire, c’est la confirmation de ce qu’on met en place depuis plusieurs semaines. Prendre 10 points en 4 matchs, ça fait du bien au moral et ça nous permet de bien préparer le match suivant. Contre Orléans et ce soir encore, on a su être solides défensivement. On joue simple et on arrive à trouver nos joueurs de vitesse. On commence à être à l’aise avec cette façon de jouer mais il faut tout de suite se remettre en question car un match difficile nous attend face à Cholet le week-end prochain. Le fait de ne pas prendre de but doit être une base et une priorité car on sait qu’on a les joueurs sur le plan offensif pour marquer à n’importe quel moment. Il ne faut pas cracher sur ce qui a été fait précédemment. On n’a pas toujours été récompensés sur certaines rencontres. Aujourd’hui, on a peut-être ce brin de réussite en plus mais cette réussite on va la chercher. On est sur une dynamique positive mais on est toujours relégables. Il ne faut pas s’enflammer car on est encore loin du maintien ».  

 

« Mon premier triplé dans le monde pro »
Romain Spano, attaquant du FC Annecy

« C’est une grosse performance ce soir réalisée par toute l’équipe. On savait que ça allait être difficile, mais on s’est rendu le match facile. L’objectif sur le plan comptable était de mettre le SC Lyon à distance. On est en nette progression dans tous les domaines de jeu. Ça fait du bien de se rapprocher des équipes qui sont devant nous. C’est mon premier triplé dans le monde professionnel. Le dernier, c’était avec Andrézieux en CFA contre le FC Annecy (rires). J’ai su être efficace ce soir, mais à l’image de l’ensemble de l’équipe. Si ces buts peuvent en appeler d’autres, je prends tout de suite ». 

Propos recueillis à Lyon par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels