Michel Poinsignon après Bourg

National 1 (J2) - Michel Poinsignon : « On continue d’apprendre »

30 sept. 2020
Après la rencontre d'hier soir face à Bourg en Bresse Péronnas (0-1), Michel Poinsignon a regretté la mauvaise entame de son équipe et ce but encaissé après plusieurs alertes sur le but de Julien Perez.

Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy : « On est mal entrés dans le match. Bourg en Bresse nous a bousculés en exerçant un pressing très haut. Malgré cela on a réussi à sortir un peu et à se créer des occasions. Je regrette le but de Bourg en Bresse car on avait eu deux avertissements auparavant. On continue d’apprendre. La deuxième mi-temps, c’était une attaque défense. J’ai dit à mes joueurs de relever la tête. C’était notre troisième match en une semaine. Face à un bloc bas, on a du mal à se créer de vraies occasions de but. Aujourd’hui, il nous faut un attaquant qui pèse, même si Anderson (Banvo) le fait bien. On ne peut pas dire que nos joueurs de couloirs soient percutants, ce sont plus des profils de n°10. On n’a pas eu non plus assez de monde dans les 18 mètres adverses. Je suis déçu par le résultat mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Plutôt que de relever le nombre de blessures, je préfère parler de la bonne rentrée de Jonathan Ruque. Les jeunes du club ont leur chance. On n’est pas en réussite en ce moment, à nous de la provoquer ».

Karim MOKEDDEM, entraîneur de Bourg en Bresse Péronnas : « On a réalisé une très bonne entame de match. Au bout de 5 minutes, il y avait déjà eu deux occasions de but. La première mi temps à été de qualité. On a reculé en seconde période. Sur les 20 dernières minutes, on aurait dû mieux négocier certaines sorties de balle. Ce qu’il faut regarder, c’est le nombre d’arrêts de notre gardien sur les 90 minutes. Il en a réalisé un en début de rencontre, et après il n’a plus été inquiété. C’est une victoire très importante. Le championnat va être très serré cette saison. Il ne va pas falloir s’enflammer car tu peux très vite te retrouver en haut comme en bas ».

Steven PINTO-BORGES, milieu de terrain du FC Annecy : « Bourg en Bresse est mieux entré dans le match que nous. Dans ce championnat, quand tu te retrouves mené au score ça devient compliqué. Ce n’est pas un problème de fatigue. Il faut qu’on soit tous un peu plus ambitieux et qu’on mette tous les ingrédients d’entrée de jeu. Le secteur offensif, c’est le travail de toute l’équipe. Il faut impulser quelque chose, récupérer le ballon plus haut sur le terrain, aller chercher l’adversaire. C’est un coup dur mais on sait qu’il ne manque qu’une seule victoire pour nous lancer dans ce championnat. Les efforts on les fait, mais on doit se préparer mentalement à faire les choses un peu plus justes ».

Propos recueillis à Bourg en Bresse par Jean-Baptiste VIVIAND