Helder Esteves vs Chasselay

National 2 (J26) – Helder Esteves : « On est toujours là »

15 avr. 2018
Après la rencontre, l'entraîneur des Rouges retenait avant tout la victoire (3-2) à Montceau qui permet au FC Annecy d'être toujours en course pour la première place.

Helder ESTEVES (entraîneur du FC Annecy) : « Je vais retenir la victoire car le contexte nous amène à nous intéresser davantage au résultat qu’à la manière. Analyser le match de ce soir, ça me ferait écrire un livre. On n’a pas le temps pour ça, on doit avancer. Avancer, c’est enclencher une dynamique. Il y a quand même certaines choses à pointer. On a gagné, on sait ce qu’on a fait sur le terrain donc on va, comme à chaque match, se remettre en questions pour être meilleurs le week-end prochain. On n’est personne si on ne met pas en avant les bonnes actions. On est toujours là, et on va essayer de l’être jusqu’au bout ».

Nassim AKROUR (attaquant du FC Annecy) : « On a été menés deux fois, on était dos au mur mais on a bien réagi. Il faut retenir la victoire. On a beaucoup couru pour obtenir ces trois points, mais on ne peut pas se faire peur à chaque fois comme ce fut le cas ce soir. Montceau était une équipe dure à manœuvrer. On a fait des erreurs, que ce soit offensivement ou défensivement, mais on a inscrit un but de plus que l’adversaire.  Il faut avoir de l’orgueil jusqu’à la dernière journée, et montrer le visage du FC Annecy de la première partie de saison. Oui ça fait plaisir de marquer deux buts, c’est flatteur et révélateur de la saison. Mais dans le contexte de la compétition, je n’y prête pas beaucoup d’attention »

Propos recueillis à Montceau les Mines par Jean-Baptiste VIVIAND