Helder vs Marboz

National 2 (J11) – Helder ESTEVES : « C'était presque parfait ... »

18 nov. 2017
L'entraîneur des Rouges, Helder Esteves, et le capitaine Jonathan Goncalves sont revenus sur le match nul (1-1) concédé dans les arrêts de jeu ce vendredi à Jura Sud.

Helder ESTEVES (entraîneur du FC Annecy) : « C’est un match nul qui ressemble à une défaite au vu du scénario. C’est rageant. On est tous très déçus. Encore une fois, ça ne nous a pas trop sourit ce soir. Pourtant il y a eu beaucoup de motifs de satisfaction, notamment dans l’engagement et la solidarité. C’était presque parfait, sauf dans la dernière minute… C’était un match abouti de notre part. On a marqué, puis on a su être solides sans être véritablement inquiétés. Mais ça n’a pas suffit ce soir … Dès demain il faudra évacuer la déception du résultat et se servir des nombreux points positifs vus sur cette rencontre pour aller chercher ce succès contre Montceau ».

Jonathan GONCALVES (défenseur du FC Annecy) : « Il y a forcément beaucoup de déception, puisqu’on avait l’impression de tenir quelque chose de bien sur un match qui n’était pas forcément le plus beau dans la production. Mais on avait à cœur d’être solides, de ne pas prendre de but tout en gardant nos principes de jeu. On a fait un match avec le cœur, avec les ingrédients nécessaires pour se remettre dans le droit chemin. On a produit beaucoup d’efforts pour obtenir cette victoire. On a retrouvé de l’âme, du caractère. On a été dans le combat, on s’est adapté à l’état du terrain. On sait de toute façon qu’on sera amené à jouer sur des pelouses difficiles. Sur le plan personnel, c’est encore plus décevant car c’était dur de voir mes coéquipiers souffrir en fin de match. Mais ma cheville ne me laisse pas tranquille, j’ai pris un coup dessus pendant la rencontre et ça aurait été pénalisant pour l’équipe que je continue. On verra comment ça se passe dans les prochains jours … ».

Propos recueillis à Moirans en Montagne par Jean-Baptiste VIVIAND