Actualités

FC Annecy
Migouel Alfaréla conf de presse

National 1 (J24) : Migouel Alfaréla : « Quand on tire dans le même sens, il y a la victoire au bout »

24 mars 2021
Actualité
Les réactions de Jean-Yves Chay, Claude Robin et Migouel Alfaréla après la victoire (2-0) des Rouges face à l'US Orléans en match en retard de la 24e journée de National 1.
"Un match référence"
Jean-Yves Chay, entraîneur du FC Annecy

« Cette victoire fait beaucoup de bien. Elle est dans la continuité de nos deux derniers matchs où on a pris des points. Elle a été obtenue face à une équipe qui fait partie des favoris à la montée en Ligue 2. C’est un match référence pour nous. On est allé chercher cette victoire tous ensemble, avec la même volonté et le même talent. L’ensemble des joueurs est à féliciter. Je retiens avant tout la cohésion offensive et défensive. Il y a eu beaucoup de discipline dans le jeu et dans nos déplacements. La prestation est plus qu’intéressante. Ce soir, on n’a pas donné l’impression d’une équipe qui jouait la relégation. Notre premier but est révélateur de l’état d’esprit qui régnait ce soir sur le terrain. On a conservé durant les trois derniers matchs une ossature qui permet aux joueurs de prendre des automatismes. On a toujours dit qu’on ne lâcherait rien. On fait ce qu’on a dit mais on ne doit surtout pas se gargariser du résultat de ce soir. Il faut reproduire ce visage et enchaîner samedi au SC Lyon contre une équipe qui est très dure à jouer ». 

 

« Quand on tire dans le même sens, il y a la victoire au bout »
Migouel Alfaréla, attaquant du FC Annecy

« C’est un très gros match de l’équipe. Le résultat est mérité. On avait encore au travers de la gorge la défaite du match aller donc on avait à cœur de se rattraper aujourd’hui. Quand on tire tous dans le même sens, il y a la victoire au bout. C’est un état d’esprit à avoir. Quand on est mal classé, il faut en faire plus. C’est ce qu’on a fait ce soir. A Boulogne, on n’avait pas fait un bon match mais on avait été solidaires et on l’avait emporté. Il faut des hommes sur le terrain, il faut arrêter de se cacher. Oui je suis content de ma prestation. Je ne me pose pas trop de questions. Je suis serein, j’ai confiance en moi. Je me suis fixé des objectifs et je compte bien les atteindre. On veut aller gagner au SC Lyon, qui est un concurrent direct ». 

 

" Je n’ai pas reconnu mon équipe"
Claude ROBIN, entraîneur de l’US Orléans

« Quand on a la possibilité de prendre la troisième place et qu’on ne le fait pas, forcement on peut être déçus. Mais il n’y avait rien à espérer ce soir. Je n’ai pas reconnu mon équipe. On a vu une équipe d’Annecy qui en voulait plus et qui mérite sa victoire. L’état du terrain ne doit pas être une excuse. On avait bien entamé le match mais ensuite on s’est étiolé, on a perdu tous les duels. On n’y était pas. C’était le néant. Je ne sais pas ce qu’il faut de plus pour motiver une équipe qui a la possibilité de monter sur le podium. On perd gros ce soir ». 

 

 

L'intégralité des conférences de presse en vidéo de Jean Yves Chay et Migouel Alfarela

 

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires