National 2 (J8) - Helder Esteves : "On a été solidaires"

15 oct. 2017
Si ces joueurs ont parfois été mis en difficultés face à Epinal samedi soir (3-1), l'entraîneur des Rouges Hedler Esteves a apprécié la complémentarité de son groupe et la solidarité dont ont fait preuve ses joueurs sur le terrain.

Helder ESTEVES (entraîneur du FC Annecy) : « C’était un vrai match face à un adversaire coriace. J’ai aimé la complémentarité de mon groupe, qui a bien commencé le match en proposant des choses intéressantes, qui a souffert par moments et qui a su profiter de l’apport des remplaçants. Il y aurait pu avoir 2-2 à la 85ème mais notre gardien a sorti l’arrêt qu’il fallait. Le résultat est mérité, on a eu le plus de possibilités en deuxième période. On n’a pas toujours été bons dans ce match, mais on a été solidaires. Il faut qu’on cultive cette solidarité quels que soient les joueurs qui sont sur le terrain. On est contents d’avoir battu un adversaire qui était troisième au classement. Si les joueurs ont de l’appétit, ils devront faire le boulot contre Vaulx en Velin samedi prochain en Coupe de France puis ils iront dans quinze jours à Andrézieux pour gagner ».

Xavier COLLIN (entraîneur du SAS Epinal) : « On est déçu à la fois du résultat mais aussi de la manière. On aurait pu faire mieux sur la durée. C’est dommage parce qu’on a fait une très bonne entame de deuxième période mais ensuite on a un peu perdu le fil avec ce deuxième but d’Annecy. On pousse pour égaliser car on était venu ici pour gagner, donc on s’est exposé aux contres. Le troisième but est anecdotique. On savait qu’on jouait une bonne équipe, avec un potentiel offensif très intéressant. Il faut tirer les enseignements de cette défaite. On se doit d’être plus efficaces dans les deux surfaces ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND