Actualité

FC Annecy
Cox Tournier réac

National 2 (J10) - Corentin TOURNIER : "Content d'avoir pu aider l'équipe"

05 nov. 2017
En direct du Fécé /
Décisif hier soir contre MDA Chasselay (2-2) pour son premier match de la saison en National 2 en obtenant le penalty égalisateur à cinq minutes de la fin, Corentin Tournier a fait part de sa satisfaction d'avoir pu aider l'équipe et de son envie de poursuivre sa progression.

Corentin TOURNIER (attaquant du FC Annecy) : « Ce qui est positif c’est qu’on arrive à revenir au score, alors qu’on étais menés. On aurait dû plier le match avant, on a eu les opportunités à 1-0 ou même au retour des vestiaires. Je suis content d’avoir pu aider l’équipe avec ce penalty. Sur l’action, je reçois un long ballon dans la surface, j’essaie de le remettre à Nassim mais le défenseur me pousse, je tombe et l’arbitre siffle. Je l’ai joué à l’expérience (rires). Ca faisait plaisir de jouer au Parc des Sports pour mon premier match de la saison en National 2. Mes parents et mes proches étaient venus nombreux. Ce premier match arrive plus tôt dans la saison que l’année dernière. Cette saison je m’entraîne toute la semaine avec le groupe N2. Je vais continuer à travailler pour être performant et montrer ce que je vaux, que ce soit en National 2 ou avec l’équipe Espoirs ».

Helder ESTEVES (entraîneur du FC Annecy) : « Le football est cruel car on fait un très bon match face à une équipe de Chasselay difficile à jouer, très athlétique et bien organisée. On a déséquilibré cette équipe, surtout en première période, avec une bonne organisation et un bon état d’esprit. C’est vrai qu’on fait une petite erreur sur le 2ème but, mais le jeu est fait d’erreurs. Chasselay ne sera certainement pas le dernier du championnat. Je suis évidemment déçu du résultat, un point à domicile n’est jamais une bonne opération. Mais ce qui m’intéresse c’est la production de mon équipe. On a été convaincants, et je n’ai pas grand-chose de négatif à dire à mes joueurs après cette rencontre. Je suis content pour Corentin. C’est un garçon très méritant, avec un état d’esprit exceptionnel. Il travaille, et il sait que la route est encore longue. J’espère qu’il va continuer à s’accrocher ». 

Daniel JACCARD (gardien de but du MDA Chasselay) : « On est frustrés de se faire égaliser en fin de match. Mais si on nous avait dit avant le match qu’on prendrait un point à Annecy, on aurait tout de suite signé, surtout dans notre situation au classement. On a eu des occasions de faire le break. Il faut qu’on continue ce qu’on a entrepris en Coupe de France contre Grenoble, avec plus de consistance ce qui nous permettra de poser plus de problèmes à l’adversaire ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels