_copie-0_Helder vs Chasselay

National 2 (J21) - Helder Esteves : « Nous sommes tristes »

10 mars 2019
Les réactions de Helder Esteves, Nicolas Garby et Vincent Nogueira après la défaite (0-1) des Rouges hier soir contre MDA Foot lors de la 21ème journée de National 2.

Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « Il y a beaucoup de tristesse de ne pas avoir pu gagner ce match ou même d’avoir fait un match nul. On savait que ce serait un match difficile, ça l’a été avec très peu d’espaces face à une équipe très solide. Quand une formation comme Chasselay ouvre le score, ça rend la tâche très difficile. Je regrette qu’on ne soit pas parvenu à aller plus vite vers l’avant lors des premiers instants du match. On a manqué un peu de vitesse de transmission. On se fait piéger sur une attaque rapide. Ensuite on a essayé. Sur le dernier quart d’heure de la première mi-temps on a trouvé des situations avec des combinaisons à une touche de balle sur un terrain moyen. On n’a pas su trouver la solution, c’est frustrant. Il faut l’accepter car on ne peut pas gagner 4-0 tout le temps. Le résultat de ce soir est bien la preuve qu’il n’y a pas de match facile dans cette poule. Chasselay n’est pas la deuxième meilleure équipe sur les dix derniers matchs pour rien. On n’a pas été en réussite sur certains faits de jeu. Je ne comprends pas la décision de l’arbitre de ne pas siffler de penalty dans les arrêts de jeu de la première période. Nous sommes tristes mais nous allons nous efforcer de travailler encore mieux pour remettre le couvert. Le championnat est difficile et long ».

Nicolas GARBY, défenseur du FC Annecy : « Quand on est habitué à faire des résultats positifs et qu’on voit cette belle série s’arrêter, ça fait un peu mal, surtout à domicile. Quand une équipe qui joue à cinq derrière marque en premier, c’est plus dur ensuite d’aller chercher un résultat. On aurait pu revenir au score en fin de première mi-temps avec ce ballon sur la barre et ces deux mains devant l’arbitre non sifflées. Mais on ne va pas se cacher derrière ça car on a eu une mi-temps pour revenir. Il nous a manqué des ingrédients ce soir pour réussir à scorer face à un tel bloc. C’est un peu dur mais on connait cette poule de N2 et on sait que tous les matchs sont très difficiles à gagner. Il ne faut pas baisser la tête car le championnat de ne s’arrête pas ce soir ».

Vincent NOGUEIRA, milieu de terrain du FC Annecy : « Mon sentiment, c’est forcément de la déception. On était sur une belle série et on avait à cœur de continuer même si on savait qu’on n’allait pas gagner tous les matchs. Maintenant le plus important est de vite rebondir dès la semaine prochaine à Pontarlier. On est tombé sur une bonne équipe de Chasselay qui avait un plan de jeu et qui l’a pleinement respecté. Ils ont fait le match parfait pour nous battre. On savait que ce serait très dur de revenir s’ils venaient à marquer en premier, ça a été le cas. Je ne pense pas qu’on ait été mauvais. On a peut-être montré un peu trop d’impatience pour créer les décalages. On s’est parfois précipité avec des pertes de balle qui nous ont porté préjudice. A Pontarlier la semaine prochaine, les conditions seront un peu les mêmes que ce soir, avec un terrain compliqué et une formation qui jouera assez bas. A nous de bien travailler cette semaine pour nous améliorer face à ce type d’équipes ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND