Cédric Barbosa

Après FC Annecy - Grenoble Foot 38 (1-3) : les réactions

15 juil. 2017
Malgré la défaite (1-3) contre le GF 38 ce samedi après-midi, l'entraîneur des Rouges Helder Esteves et le milieu de terrain Cédric Barbosa se sont montrés satisfaits de ce premier match amical.

Helder Esteves (entraîneur du FC Annecy) : « Notre production a été celle d’un match de reprise. Le résultat se joue sur des erreurs de notre part. Il y a des ajustements à trouver. Physiquement on était en difficulté mais c’est normal car on est en début de phase de préparation. Ce match est une première étape. On est pour le moment sur des aspects de jeu assez généraux mais on va avancer petit à petit sur la construction de notre projet. Il y a beaucoup d’enseignements positifs à tirer de ce premier match ».

Cédric Barbosa (milieu de terrain du FC Annecy) : « Ce qui est intéressant, c’est qu’on n’a pas vu une énorme différence entre les deux équipes cet après-midi. Les Grenoblois étaient un peu plus en jambes, ils avaient plus de jus que nous, mais ce résultat est honorable. Notre prestation est encourageante. Il y a eu une volonté de notre part de jouer, avec des mouvements intéressants et de la maîtrise de jeu. Les nouveaux joueurs connaissent les principes de jeu que le coach veut instaurer. Ils se sont mis au niveau et vont nous apporter de la qualité supplémentaire. On est dans une période que détestent les joueurs de foot mais c’est obligatoire pour perdurer dans la saison. A nous de mettre tous les atouts de notre côté, en essayant de bien se reposer, de bien manger et bien s’hydrater. On répète souvent ce que les gens nous disent mais ça passe par là pour être performants ».

Propos recueillis à Annecy le Vieux par Jean-Baptiste VIVIAND