Actualités

FC Annecy
Jean Yves Chay

Coupe de France (8e tour) – Jean-Yves Chay : « La qualification est un soulagement mais on reste sur notre faim »

14 févr. 2021
En direct du Fécé
Les réactions de Jean-Yves Chay, Ahmed Mogni et de l'entraîneur vénissian Andréa Damiani après la qualification (1-0) des Rouges hier après-midi face à Vénissieux FC lors du 8e tour de la Coupe de France.
Jean-Yves CHAY, co-entraîneur du FC Annecy

« Cette qualification est un soulagement.  Pour le reste, on reste sur notre faim. Nous avons affronté une bonne équipe de Vénissieux dotée d’un très bon état d’esprit, à l’image de son capitaine. Les conditions n’étaient pas idéales pour faire courir le ballon. Il aurait fallu être plus présents dans les duels et faire preuve de plus d’investissement dans les courses. On joue avec le frein à main en ce moment et ça donne confiance à notre adversaire. Par respect pour les bénévoles de Vénissieux qui ont passé toute la matinée à déneiger la pelouse, on n’a pas le droit de se plaindre de l’état du terrain. Il était normal de jouer ce match".

 

« On quitte la Coupe de France avec des regrets »
Andréa Damiani, entraîneur de Vénissieux FC

« Ce match va nous laisser beaucoup de regrets. On a fait un match plein, on les a fait douter. On a joué avec nos armes mais on s’est fait avoir en fin de match par manque de vices. Notre première mi-temps est plus qu’honorable. En deuxième mi-temps, on a eu la maîtrise du ballon et on s’est un peu plus délivré. On était venu pour jouer ce match et non pour regarder notre adversaire. On a fait un très belle prestation la semaine dernière contre Thonon-Evian, on est resté sur les mêmes bases. On quitte la Coupe de France la tête haute mais avec des regrets ». 

 

« Ça fait du bien de revenir »
Ahmed Mogni, milieu de terrain du FC Annecy

« Après trois mois d’arrêt, ça fait toujours du bien de revenir et d’aider les copains. Les conditions de jeu n’étaient pas faciles cet après-midi. En deuxième mi-temps, on était un peu fébriles. Quand je suis rentré, c’était pour aller chercher ce but qui nous permettait d’éviter les tirs au but ».

Propos recueillis à Vénissieux par Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels