Michel Poinsignon zone mixte

Coupe de France (5e tour) – Michel Poinsignon : « Montchat nous a fait douter »

13 oct. 2019
L'entraîneur du Fécé, Michel Poinsignon, a mis en avant les difficultés de ses joueurs hier après-midi face à l'AS Montchat (2-1) mais retient surtout la qualification pour le 6ème tour de la Coupe de France.

Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy : « On savait que ça allait être un match compliqué. Sur la rencontre, on n’a pas vu les 4 niveaux de différence. Montchat nous a fait douter, ils ont eu la balle du 2-0. L’essentiel est de passer mais on ne peut pas dire que le contenu était bon. On a eu le mérite de revenir ce qui n’était pas évident dans ce traquenard. Montchat s’est mis à notre niveau et aurait pu passer. En première mi-temps, on a été faible dans l’engagement, on est tombé dans leur rythme. On a eu les occasions pour ouvrir le score mais on ne les concrétise pas. Quand tu ne te mets pas à l’abri, tu te fais punir. On perd Romain Spano et Migouel Alfaréla en plus de Peter Barbaret, ça fait trois joueurs en un week-end… »

Yanis BENSABER, attaquant du FC Annecy : « Beaucoup de satisfaction de passer ce 5e tour. C’était un match très difficile sur un terrain où le ballon rebondissait bizarrement. J’avais envie de débloquer la situation pour mes coéquipiers. Je manquais un peu de rythme mais ils m’ont bien aidé sur le plan défensif. Je me sens très bien dans ce groupe ».

Vincent GUET, défenseur de l’AS Montchat : « On est fier mais déçu du résultat. On ne voulait pas sortir du match avec des regrets, et forcément il y en a... Il n’y a pas de bonne défaite mais celle-ci est tout de même encourageante. En première période, on a été solide, on communiquait beaucoup. On a relevé la tête après la blessure de notre gardien, et on a réussi à ouvrir le score. On a joué avec nos qualités et on n’a pas forcément vu les 4 divisions d’écart sur les 90 minutes. Jouer défenseur central, c’était inédit pour moi mais c’était pour répondre aux besoins de l’équipe. Ça permet aussi de sortir de sa zone de confort. Ce match me tenait à cœur, et je pense que ça s’est vu. Je suis content d’avoir pu revoir certains joueurs que je connaissais et fier d’avoir montré ce qu’on peut devenir après avoir joué au FC Annecy ».

Propos recueillis à Lyon par Jean-Baptiste VIVIAND