National 2 (J20) – Helder Esteves : « Beaucoup de bonnes choses »

23 févr. 2019
Les réactions de Helder Esteves, Jean-Jacques Rocchi et de l'entraîneur monégasque David Bechkoura après la victoire (3-2) des Rouges samedi après-midi à Beausoleil contre l'AS Monaco (II) lors de la 20ème journée de National 2.

Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « Il y a le sentiment d’avoir réalisé un bon match et d’avoir empoché les trois points, c’est très bien. Il y 90 minutes de qualité sur un plan de jeu précis avec une équipe qui travaille et il y a quelques absences qui nous coutent deux buts. Le match ne s’arrête pas à ces deux erreurs. On a fait beaucoup de bonnes choses, on a été inspiré offensivement avec beaucoup de lucidité. Par contre, il faut faire très attention car aucun relâchement ne peut être admis quand on est sur les exigences qu’on se fixe ».

Jean-Jacques ROCCHI, milieu de terrain du FC Annecy : « On s’est fait peur mais le plus important était de ramener les trois points. Jusqu’à ces deux erreurs, on n’était pas mis en danger, on gérait notre match. On ne va pas en faire une montagne mais il faut prendre ça comme un avertissement et ne plus le reproduire à l’avenir. On a respecté les consignes au niveau du plan de jeu. Le peu d’occasions qu’on a eu, on les a mises au fond. Oui c’est aussi une belle soirée sur le plan personnel (1 but, 1 passe décisive). Je suis sur une bonne dynamique, j’espère qu’elle va encore durer longtemps. Mais si ça se passe bien pour moi, c’est grâce au collectif et au travail des copains ».

David BECHKOURA, entraîneur de l’AS Monaco (II) : « On est un peu frustré car on a fait un bon début de match. Les garçons étaient bien entrés dans leur partie. On est tombé sur une équipe réaliste et très mature, qui a su faire la différence en deux minutes. On n’a pas lâché. On est revenu des vestiaires avec la volonté de corriger certaines choses. Même quand on a encaissé le 3ème but, les garçons n’ont pas lâché et il faut les féliciter. On aurait pu mériter le match nul en fin de partie face à une belle équipe d’Annecy. On doit continuer sur cette voie pour acquérir notre maintien ».

Propos recueillis à Beausoleil par Jean-Baptiste VIVIAND