Jean-Yves Chay après Bastia Borgo

National 1 (J29) – Jean-Yves Chay : « Le match nul me semble équitable »

10 avr. 2021
La réaction de Jean-Yves Chay après le match nul (0-0) décroché par les Rouges hier soir à Bastia-Borgo lors de la 29e journée de National 1
Jean-Yves Chay, entraîneur du FC Annecy

« C’est un bon résultat décroché à l’extérieur, on continue notre série de matchs sans défaite. A nouveau on ne prend pas de but ce soir, c’est une constance très intéressante. Les conditions de jeu nous ont empêchés de peser davantage dans le jeu. La qualité moyenne du terrain synthétique ajoutée au vent en première mi-temps ne nous ont pas permis de mettre en place notre jeu de ces dernières semaines.

On aurait pu marquer en deuxième période, on a eu les occasions pour le  faire. Mais je n’oublie pas que Bastia-Borgo a également eu des opportunités de marquer en première période et en fin de match, donc le résultat me semble équitable. On avait identifié quelques lenteurs de la part de leur défense centrale donc on avait décidé de miser sur le jeu direct.

Paul (Delecroix) justifie la confiance qu’on a misée sur lui. Il est dans une bonne période, mais il ne faut pas oublier la performance du reste de l’équipe. C’est vraiment le groupe du FC Annecy qui obtient les résultats actuels, et pas uniquement un ou deux joueurs.

On va attendre les résultats de ce soir, mais quoiqu’il arrive on doit rester concentré sur notre objectif. Il nous faut encore au moins 8 points sur les 5 dernières journées pour nous maintenir ».