Helder Yanis

National 2 (J6) - Helder ESTEVES : "On n'avait pas perdu le FC Annecy"

17 sept. 2017
En direct du Fécé /
En zone mixte, après la rencontre, l'entraîneur des Rouges Helder Esteves a décortiqué la belle victoire de son équipe (4-0) face à Saint-Priest ce samedi qui a su retrouver de l'exigence et de l'efficacité. Il est également revenu sur la prestation de Nassim Akrour, auteur d'un triplé, et de Yanis Méguirèche, qui a inscrit son premier but de la saison.

Helder ESTEVES (entraîneur du FC ANNECY) : « Je n’ai pas envie de dire qu’on a retrouvé le FC Annecy ce soir, car on ne l’avait pas perdu. On avait vu une bonne équipe d’Annecy à Lyon avec des détails qui nous ont empêchés de revenir avec un résultat positif. Nous avions été cohérents contre Villefranche mais avec certaines choses mal gérées sur le plan défensif. Ce soir nous avons été dans la démarche de ces deux derniers matches, mais avec plus d’exigence et d’efficacité. On a mis en difficulté cette équipe de Saint-Priest sur le plan tactique, mais cela n’a pas de sens si le tableau d’affichage n’évolue pas. On a réussi à concrétiser nos occasions, et ensuite on a fait preuve d’une grande maîtrise. Signer un triplé à 43 ans, il n’y a pas de qualificatif par rapport à Nassim. C’est le football qui lui rend tout ce qu’il donne. C’est un très grand professionnel. Concernant Yanis, j’espère vraiment que ce but va lui permettre de se libérer. Il l’attendait depuis longtemps, je suis content pour lui. Mais qu’il ne s’affole pas s’il ne marque pas. S’il fait des bonnes prestations, je saurais lui dire que c’est bien malgré tout ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND