Helder Estev

Après FC ANNECY - Paris SG (II) (1-1) Helder Esteves : " Un match très instructif"

04 août 2017
A l'issue du match nul (1-1) du FC Annecy contre l'équipe réserve du PSG, l'entraîneur Helder Esteves a exprimé sa satisfaction sur la production de son équipe, notamment en deuxième période.

Helder ESTEVES (entraîneur du FC Annecy) : « C’était un match très instructif, riche d’enseignements. On s’est trop précipité en première période avec beaucoup de pertes de balles et très peu de construction dans le jeu. On ne voyait plus les choses en lien avec notre projet. Sur la deuxième mi-temps, on a réussi à mettre en place ce qu’on sait faire, c'est-à-dire des renversements de jeu, de la prise de profondeur avec des joueurs lancés. C’était intéressant. Je suis très satisfait du comportement de mes joueurs durant cette phase de préparation. J’ai 23 joueurs qui se valent, ce qui me rend la tâche plus difficile pour composer un groupe de 16 le week-end prochain. Je suis satisfait mais je suis conscient de ce qu’il faut encore faire pour être performant. L’absence de Nassim (Akrour) m’embête mais elle ne m’inquiète pas. Etienne (Julliard) et Corentin (Tournier) sont là et ils font du bon travail ».

François RODRIGUES (entraîneur du Paris SG (II) : « En première mi-temps, on a pu voir qu’on était au point sur la maîtrise collective et la possession. On prend un but sur une petite erreur de notre part. On doit encore améliorer notre animation offensive pour concrétiser les occasions que nous avons pu nous procurer. On n’est pas encore bien au point sur le plan athlétique parce que les garçons ont environ 70 minutes dans les jambes, mais on monte en puissance. En deuxième période, les jeunes découvraient le football d’adulte, face à une équipe d’Annecy qui a bien réagi et qui nous a mis en difficultés. C’était l’objectif de ce type de match. Ce que nous avons produit ce soir est de bon augure pour le début du championnat. Nous sommes très contents de cette semaine à Annecy, que ce soit l’accueil ou les conditions d’entraînement. On reviendra l’année prochaine ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND