Helder Esteves vs AS Saint Priest 2

National 2 – Helder Esteves : « Un match cohérent dans l'ensemble"

04 août 2018
L'entraîneur des Rouges était globalement satisfait du match livré par son équipe hier soir contre l'AS Saint-Priest (2-1) mais affirme ne donner aucune importance aux résultats des rencontres amicales.

Helder ESTEVES (entraîneur du FC Annecy) : "Il y a eu de bonnes choses notamment en première mi-temps, et puis il y a eu aussi des choses un peu moins bonnes. C’était un match intéressant à jouer car il nous a mis dans la réalité du championnat avec des contacts, parfois même à l’excès. On a eu des difficultés à sortir le ballon sous pression, on doit faire mieux sur ce point. Sur quelques situations, on doit être meilleurs sur les petits détails. Il faut apprendre à tuer un match quand on a les occasions, apprendre à gérer certaines situations comme sur le coup-franc qui amène le but de Saint-Priest, ou à la suite de notre deuxième but quand nous avons été un peu attentistes. On a fait un match cohérent dans l’ensemble. Certains garçons ne sont pas assez bien entrés et n’ont pas assez apporté. Quand on joue cinq, dix ou quinze minutes, on doit être au taquet. Finir la préparation par trois succès ? Honnêtement je m’en fous un peu, même si c’est toujours bon pour la confiance. Mais ça ne veut pas dire grand-chose. Il y a deux ans, nous avions perdu nos six matches de préparation et cela ne nous avait pas empêché de finir le championnat à la troisième place. Je n’ai aucune certitude sur les joueurs qui débuteront samedi contre Martigues. Avec la forte concurrence au sein du groupe, il n’y aura jamais de certitudes cette saison ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND