Actualités

FC Annecy
Steven Pinto Borges point presse

National 1 (J27) – Steven Pinto-Borges : « Aujourd’hui ça nous sourit un peu plus »

26 mars 2021
Actualité
Au point presse cet après-midi, Steven Pinto-Borges est revenu sur la série positive actuelle que viennent d’enchaîner les Rouges lors des trois dernières journées. Le milieu de terrain défensif du Fécé, qui fête aujourd’hui ses 35 ans, évoque aussi le déplacement de demain au SC Lyon, qu’il considère comme un match piège.
La victoire contre Orléans

« Le match contre Orléans a été le match le plus abouti cette saison. Il y a eu du jeu, des occasions de but et beaucoup de choses très intéressantes. On a été solides et on sait que c’est de cette façon qu’on se maintiendra en National ». 

 

La série actuelle

« Ça va un peu mieux, c’est vrai. On a à cœur de faire une série, ça passera par là pour aller chercher le maintien. On travaille dans une atmosphère qui est plus agréable qu’un lendemain de défaite. Si on s’accroche, à un moment donné ça finit toujours par tourner dans le bon sens. On avait tendance à prendre un but sur la première occasion de nos adversaires. Aujourd’hui, ça nous sourit un peu plus ». 

 

Le déplacement au SC Lyon

« Dans notre position, tous les matchs sont importants, et surtout celui de demain au SC Lyon. On a cœur de bien faire et de ne pas enrayer la série actuelle. Le match de samedi est un match piège. Il ne faut pas croire qu’on est sorti d’affaires parce qu’on a enchaîné une série positive. On a pris des points mais il faut enfoncer le clou samedi. 

 

La course au maintien

« On est focalisé sur cet objectif de ne pas faire partie des quatre derniers à la fin du championnat. On ne se soucie pas de ce qui peut se dire actuellement sur le nombre de relégations. On sait que ce n’est jamais bon de faire des calculs à l’avance ».

 

Sa saison

« Sur le plan personnel c’est une saison galère, marquée par plusieurs blessures. J’ai été frustré d’être spectateur et de ne pas pouvoir aider l’équipe. Mon objectif est d’enchaîner les matchs sans blessure jusqu’à la fin de la saison et d’aider le groupe à atteindre les objectifs fixés ». 

 

Son avenir

« Je ne me projette pas sur la saison prochaine. J’ai 35 ans aujourd’hui, ce sont les jambes qui dicteront la suite. Je suis encore bien physiquement, je travaille beaucoup pour garder ce niveau physique. Je prends encore du plaisir sur le terrain, c’est important. Donc pour le moment je continue ».  

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires