National 2 (J23) : Cinq absents et quatre incertitudes face à Endoume

20 mars 2019
Pour la réception de l’USM Endoume samedi lors de la 23e journée de National 2, Helder Esteves devra se passer de cinq joueurs alors que quatre autres sont incertains.

Le coach des Rouges sera privé de Migouel Alfaréla, expulsé à Pontarlier (1-1) après avoir écopé de deux cartons jaunes, et de Morgan Kamin, qui purgera un match de suspension pour trois avertissements  reçus en moins de trois mois respectivement contre le RC Grasse (2-0) le 22 décembre 2018, contre Hyères FC (1-0) le 02 Février et face à MDA Foot (0-1) le 09 mars. Florent Sauvadet, expulsé avec l'équipe Espoirs contre Thonon Evian FC (1-1) le 02 mars, est quand à lui suspendu à titre conservatoire jusqu’à décision de la commission de discipline.

Autres absences, celle de Yohan Betsch dont la saison est sans doute terminée suite à sa grave blessure au genou droit dans le Doubs le week-end dernier, et celle d’Eloge Enza-Yamissi, retenu en sélection Centrafricaine pour affronter la Guinée dimanche à Bangui dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019

Du côté des incertitudes, Nassim Akrour a ressenti ce mercredi matin une gêne au mollet et n’a pas terminé l’entraînement. Jaffray Nsimba (ischios-jambiers), s’est contenté de courir et n’a pas pris part à la séance collective. Sorti en début de deuxième période dimanche lors de la défaite (1-2) de l’équipe Espoirs contre Veyle Sâone à cause d’une douleur à la cuisse, Dorian Lévêque a effectué du travail adapté mardi et s’est entraîné normalement ce matin mais sa participation au match de samedi contre l’USM Endoume n’est pas assurée.

Enfin, Julien Perez s’entraîne normalement avec le groupe mais une décision sera prise par le staff en fin de semaine pour déterminer s’il est apte ou non pour le match de samedi.

J-B V.