_copie-0_Nico Garby vs Louhans

National 2 – Amical : Une prestation en demi-teinte pour finir (FC Annecy 0 – Louhans-Cuiseaux 2)

03 août 2019
Le FC Annecy a conclu sa phase de préparation par un revers (0-2) ce samedi à Amancy contre Louhans-Cuiseaux. Une rencontre durant laquelle les Rouges ont montré des difficultés dans le jeu et ont affiché une inquiétante impuissance dans le secteur offensif.

A Amancy (stade de la Veige), Louhans-Cuiseaux FC (N2) bat FC Annecy (N2) 2 à 0 (0-1)

Spectateurs : 300 environ

Buts : Diagne (33e), Angani (87e)

FC ANNECY : Perez (Mocio, 46e)– Adou (Sestito, 46e), Féjoz (Goncalves, 75e), Chapuis, Garby (cap) (M.Enza-Yamissi, 75e) – Pinto-Borges, Cabezas (Rocchi, 46e) – Kadi (Méguirèche, 46e), Poulain (Spano, 60e), Desmartin – Alfaréla

LOUHANS-CUISEAUX FC : Michelizzi – Doucouré, Abdou, Ngem, Abderrahamane, Barty, Crolet, Benhamza, Ahoure, Larose, Diagne.

Remplaçants : Mayeux Boufaroua, Hoguet, Bentabet, Billemaz, Metro, Macalou, Angani

Le match nul (1-1) au Puy Foot 43 (N1) la semaine dernière avait donné de nombreux motifs de satisfaction. La défaite (0-2) concédée cet après-midi contre une belle équipe de Louhans-Cuiseaux laisse planer quelques inquiétudes à une semaine tout juste du lancement de la saison face à l’Olympique de Marseille (II) au Parc des Sports.

Car les Rouges ont très peu existé sur la globalité de la rencontre. En première période, ils se montraient pourtant les premiers dangereux sur une frappe du gauche de Medhi Kadi qui passait à droite du but de Michelizzi (10e). Puis sur le centre de Nicolas Poulain, mal renvoyé, Christopher Desmartin n’appuyait pas assez sa reprise de l’extérieur du pied (17e).

Avec un jeu plus fluide, les Louhannais faisaient belle impression et ouvraient le score par Diagne, esseulé dans la surface, et qui lobait Julien Perez (0-1, 32e).

Ne parvenant pas à inquiéter leurs adversaires dans le jeu, les Rouges s’en remettaient aux coups de pied arrêtés : le coup-franc de Maxence Chapuis ne trouvait pas le cadre (40e) puis celui de Christopher Desmartin, repris de la tête par Nicolas Poulain au second poteau, ne donnait rien (43e).

Les changements apportés par Michel Poinsignon à la pause apportaient plus de tranchant au secteur offensif annécien au retour des vestiaires. Du moins lors des dix premières minutes, mais qui n’aboutissaient sur aucune occasion franche. De retour sur le terrain après trois semaines d’absence, Romain Spano se signalait par une reprise du gauche qui passait devant le but (82e).

Louhans-Cuiseaux se mettait finalement à l’abri en fin de rencontre sur une tête à bout portant d’Angani, à la réception d’un centre coté gauche de Macalou (0-2, 87e).

Il reste une semaine de travail aux joueurs de Michel Poinsignon pour rectifier certaines choses et aborder la réception de l’OM (II) avec davantage de certitudes.

D’Amancy, Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy : « Cette défaite est dure à encaisser mais elle est logique face à une très belle équipe de Louhans-Cuiseaux. On s’est montré impuissant dans les 30 derniers mètres. Louhans-Cuiseaux avait des arguments que nous n’avions pas en matière de percussion. Nos courses étaient désordonnées, pas dans le bon tempo. Si je ne suis pas inquiet après cette prestation, il faut changer de métier. A chaque match on prend minimum un but, c’est compliqué. Il nous reste une semaine pour être opérationnel face à Marseille ».