Equipe Espoirs montée

Régional 2 : L'équipe Espoirs décroche le Graal !

17 avr. 2020
Actualité / Actualités Formation
Leader de sa poule E de Régional 2 devant Misérieux-Trévoux et l’AS Saint-Priest (II) à l’issue de la 14e journée, notre équipe Espoirs évoluera la saison prochaine en Régional 1, suite à l’annonce de l’arrêt des championnats par la FFF hier après-midi.

C’est une saison historique pour le groupe Sénior ! Notre équipe fanion jouera la saison prochaine en National 1 tandis que le groupe Espoirs évoluera en Régional 1.

A l’issue de la 14e journée, la dernière disputée, les joueurs de Rémi Dru et Nicolas Goussé occupaient la première place de leur poule en comptant deux points d’avance sur Misérieux-Trévoux et cinq sur l’AS Saint-Priest (II). Une première place qui reflète le beau parcours des Rouges, qui ont occupé ce fauteuil de leader la majeure partie de la saison.

« Je suis content pour le club et les joueurs. Il y a eu beaucoup d’investissement sur cette saison. C’est mérité par rapport au fait que nous avons été premiers sur un grand nombre de journées. On a joué toutes les grosses cylindrées à l’extérieur lors de la phase aller. Cette première place prouve le niveau de notre groupe. Cette accession va permettre à nos jeunes de s'agguerrir en Régional 1 et de poursuivre leur progression au sein du projet » explique Rémi Dru.

Pour le coach annécien, l’état d’esprit des joueurs est la clef de la réussite de l’équipe : « Ce qui a marqué la saison, c’est l’état d’esprit à la fois des joueurs de la première qui ont toujours joué le jeu quand ils sont redescendus, et celui des garçons du groupe Espoirs qui ont su s’adapter à cette situation. Je prendrai l’exemple du match à Gières (2-1) où notre meilleur buteur Mehmet Gunes commence sur le banc et nous plante un doublé en deuxième période qui nous permet de conforter notre première place ».

Pour sa première saison en Régional 1, l’équipe Espoirs devrait repartir avec le même staff technique. Concernant la constitution de l’effectif, elle dépendra de la montée ou non de nos U18 en U19 Nationaux.

Un grand bravo à tous les joueurs ayant contribué à cette accession en Régional 1 !

Lucas Mocio, Thibaut Mailhos, Romuald Marie, Jérémy Mizrahi, Jonathan Goncalves, Jonathan Ruque, Leygley Adou, Manassé Enza-Yamissi, Jérémy Féjoz, Maxime Girard, Théo Desprez, Mattia Sestito, Maxime Bado, Jocelyn Gay, Morgan Kamin, Loic Marrillet, Madyen El Jaouhari, Noé Cabézas, William Tanga Banda, Yohan Betsch, Gokan Cétin, Eloge Enza-Yamissi, Jules Gaillard, Medhi Kadi, Rodrigo Borges, Peter Barbaret, Yanis Méguirèche, Tristan Lugaz, Mehmet Gunes, Romain Spano, Thomas Pestana, Anthony Le Tallec, Migouel Alfaréla, Yanis Bensaber, Iroy Eckenfelder