Visu montée National

National 2 : Le FC Annecy accède au National 1 !

16 avr. 2020
Ce jeudi 16 avril, la Fédération Française de Football (FFF) a réuni son Comité Executif (COMEX) pour statuer sur la poursuite ou non de la saison 2019-2020.

En début d'après-midi, la FFF a annoncé sa décision de mettre un terme définitif aux championnats et de "fixer les classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés".

Ainsi, le FC Annecy, qui occupait la place de leader dans son groupe D de National 2 à l’issue de la 21ème journée avec un total de 42 points soit un ratio de 2 points par match, est promu en National 1 pour la saison 2020-2021.

Si elle intervient dans un contexte particulier, cette accession récompense les huit mois écoulés qui ont vu le groupe de Michel Poinsignon occuper la place de leader à 10 reprises sur un total de 21 journées. Elle récompense aussi le parcours régulier du club en National 2, qui a toujours terminé sur le podium lors des trois précédentes saisons à ce niveau.