0S8A5484-2

National 1 – Kévin Testud "Réaliser une très bonne saison complète "

08 juin 2021
Arrivé du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, Kevin Testud s'est engagé pour deux saisons au FC Annecy. L’attaquant âgé de 29 ans se présente.

Kévin, peux-tu brièvement te présenter ?

« Je m’appelle Kévin TESTUD, j’ai 29 ans et je suis originaire d’Ardèche. Je ne suis pas un pur produit du milieu du foot puisqu’après mes études, j’ai travaillé à la Poste pendant 2-3 ans. J’ai eu la chance de rencontrer Laurent SCALA, le coach du FC SETE qui m’a permis de jouer en CFA, puis j’ai eu ensuite l’opportunité de signer professionnel en 2019 à BEZIERS qui était alors entraîné par Mathieu CHABERT. Après avoir fait une grosse saison là-bas, j’ai signé à BOURG EN BRESSE l’année dernière et me voilà aujourd’hui à ANNECY ».

Comment s’est passé ton arrivée à ANNECY ?

« Les premiers échanges ont eu lieu en fin de saison lorsque le FC ANNECY est venu m’observer lors d’un match à domicile. Mon agent m’a par la suite contacté pour me dire que le Club s’intéressait à mon profil. Je connaissais déjà cette superbe ville, le club que je suis depuis le National 2, ainsi que le nom de beaucoup de joueurs dans l’effectif. Le FC ANNECY cherche à être professionnel et c’est toujours motivant de venir dans un projet comme celui-ci ».

Peux-tu nous parler de tes caractéristiques d’attaquant ?

« Déjà, avant de parler du terrain, dans la vie je suis quelqu’un de très timide, posé et calme. Après quand je chausse les crampons, je change totalement de visage, je déteste perdre ! A BOURG, j’ai été principalement utilisé comme piston droit et ici, j’aimerais retrouver ces actions offensives qui me manquent un petit peu ».

Quels objectifs t’es-tu fixé en venant au FC Annecy ?

« Pour le moment, je ne m’en fixe pas car j’ai vécu une première partie de saison assez compliquée avec une blessure musculaire qui est régulièrement revenue. J’ai été soulagé par la deuxième partie de championnat qui a été très bonne personnellement. Donc l’objectif, ça serait de réaliser une très bonne saison complète et marquer des buts ».

Comment as-tu vécu cette saison 2020-2021 si particulière avec des matchs reportés, la crise sanitaire et l’absence du public dans les stades ?

« Ce qui m’a le plus embêté, c’est l’absence du public car quand je joue au foot, j’aime bien entendre les spectateurs m’encourager. Dans cette ambiance de stade, tu oublies très vite la fatigue, et quand les supporters ne sont pas là, il n’y a personne pour te pousser. Personnellement, j’ai eu la Covid en début d’année et cela m’a un petit peu sorti de ma première partie de saison avec les blessures, la fatigue et la reprise très compliquée. On a quand même eu la chance d’exercer notre métier, on ne va pas se plaindre car on a été de grands privilégiés.

On espère recevoir du public en début de saison, as-tu un petit mot à adresser au public annécien qui va te découvrir ?

« Je vous laisse me découvrir prochainement, en espérant vous revoir très vite sur les bords des terrains. C’est aussi pour vous qu’on fait ce métier, qu’on joue au foot et j’espère qu’on partagera pleins de victoires ensemble.