0S8A6060-2

National 1 - Kevin Mouanga "l’objectif de gagner le plus de matchs possible"

05 juil. 2021
Arrivé il y a une semaine en provenance de l'Angers SCO , Kevin Mouanga (20 ans) le nouveau numéro 14 du FC Annecy nous présente son parcours, son profil et sa première semaine avec ses nouveaux coéquipiers .

Kévin, peux-tu te présenter ?
« Je m’appelle Kévin MOUANGA, je vais avoir 21 ans le 24 juillet. Je suis défenseur central. Je suis originaire de Bondy où j’ai commencé le football. J’ai également joué un an à MONTFERMEIL et je viens du centre de formation du SCO ANGERS que j’ai intégré en U16 ».

Comment s’est déroulée ton arrivée au FC ANNECY ?
« Cela s’est bien passé, toutes les personnes ont été accueillantes. La ville est belle, je sens qu’il y a un bon groupe ».

L’entrainement a repris depuis une semaine, comment te sens-tu physiquement et mentalement ?
« Mentalement, je me sens bien car les coéquipiers m’ont bien accueillis et tout se passe bien. Sur le terrain, on est en pleine préparation donc c’est maintenant qu’on doit prendre des forces pour tenir toute la saison ».

Est-ce que tu suivais un peu le Club et le championnat de National 1 avant ton arrivée ?
« Je ne suivais pas forcément le FC Annecy en particulier mais je suivais un peu le National 1 car j’ai quelques amis qui jouent dans ce championnat ».

Quelles sont tes caractéristiques sur le terrain ?
« Je mets beaucoup d’impact physique et je donne de la voix lors des matchs. Puis je suis aussi quelqu’un qui adore le football et c’est important ».

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
« J’aime bien parler collectivement donc les objectifs vont être de prendre les matchs les uns après les autres et d’essayer de tous les gagner. Ca va être difficile mais c’est l’objectif de gagner le plus de matchs possible. Sur le plan individuel, j’aimerais apporter quelque chose à cette équipe et m’imposer le plus rapidement ».

Vous rencontrez le SC BASTIA en match amical jeudi, tu as hâte de retrouver la compétition ?
« Bien sûr j’ai hâte, en plus le SC BASTIA est monté en Ligue 2 et c’est une très bonne équipe. Cela va être comme un test pour nous donc je suis pressé et excité ».

As-tu un mot pour les supporters qui te découvrent et qui vont te retrouver d’ici un mois au Parc des Sports ?
« J’espère que vous nous ferez plaisir et que l’on vous fera plaisir, on compte sur vous ».