JJ-interview-insta

National 1 - Jacques Siwe "L’objectif est de ramener des bons résultats"

26 juin 2021
Arrivé ce vendredi en provenance du Dijon FCO, Jacques Siwe (19 ans), le nouveau numéro 21 du FC Annecy nous présente son parcours, son profil et ses objectifs.

Jaques-Julien, peux-tu te présenter ?
« Je m’appelle Jacques-Julien Siwe, j’ai 19 ans, je suis attaquant et je viens du DIJON FCO ».

Quel a été ton parcours de footballeur ?
« J’ai commencé de U10 à U15 à CHOISY-LE-ROI avant de basculer à l’US CRETEIL de U15 à U17. J’ai ensuite signé au DFCO en 2018 où je suis resté 3 ans dans les équipes U19 et la réserve en National 3. J’ai ensuite intégré l’effectif professionnel ce qui m’a permis de faire 5 apparitions en Ligue 1 (2 titularisations)».

Quel a été ton ressenti lors de ta première apparition en Ligue 1 au Stade Louis II de MONACO ?
« C’était impressionnant, un rêve qui se réalisait. J’ai vu des joueurs extraordinaires tels que Cesc FABREGAS ou Wissam BEN YEDDER. Même si on a perdu 4-0, c’était vraiment une belle expérience et je m’en souviendrais longtemps ».

Comment s’est passé ton arrivée au FC ANNECY ? Quelles ont été tes motivations pour venir ici ?
« Cela c’est bien passé. Les premières prises de contact ont eu lieu avec Jean-Philippe NALLET qui m’a montré l’intérêt du Club pour ma venue. J’ai bien été accueilli et tout se passe bien. j'ai eu l'occasion de discuter avec le coach qui m'a le projet du Club, les ambitions et les valeurs qui en découlent, ce qui ma motivé pour rejoindre le FCA ».

Comment te définirais-tu sur le terrain ?
« Je suis un joueur puissant avec un bon volume de jeu. Je libère des espaces en faisant beaucoup d’appels dans le dos. J’aime être un tueur devant le but et je me bats pour mes coéquipiers du début à la fin ».

T’es tu fixé des objectifs pour cette saison ?
« L’objectif collectif, c’est de ne ramener que des bons résultats, d’aller gratter une place pour jouer le haut de tableau. Sur le plan personnel, j’aimerais marquer le plus de buts possible ».

As-tu un mot pour les supporters qui vont te découvrir ?
« Qu’ils soient derrière nous durant la saison, qu’ils viennent au stade vu qu’ils peuvent être de retour. On les attend de pied ferme et on se battera pour eux tout au long de l’année ».