Poulain Chasselay

National 2 (J12) - Nicolas Poulain : "On reste ambitieux"

24 nov. 2017
Auteur de quatre buts cette saison, Nicolas Poulain est un des hommes en forme du moment chez les Rouges. Il revient sur le match nul (1-1) à Jura Sud, le nouveau système de jeu et ses prestations depuis le début de la saison.

Le match nul concédé dans les arrêts de jeu à Jura Sud

« C’est sûr que c’est un résultat frustrant au vu de la prestation qu’on a livrée. Sur le plan technique c’était un match plutôt pauvre, mais pour une fois on a su trouver une solidité défensive. On s’est battus ensemble, on a fait preuve de solidarité. C’est pour tout cela que le résultat est un peu difficile à avaler. Mais on relativise. Prendre un point à l’extérieur n’est pas un mauvais résultat, même si on espérait mieux. On a l’impression que tous les efforts fournis lors de cette rencontre n’ont pas été récompensés … On a bien travaillé cette semaine, et on a envie de prendre les trois points contre Montceau samedi pour valider nos prestations qui ne sont pas mauvaises ».

Le classement

« Aujourd’hui, on est à neuf points d’Andrézieux mais à six de la zone de relégation. Je trouve la poule beaucoup plus homogène que l’année dernière. On le voit, tout le monde peut battre tout le monde. Le milieu de tableau, c’est toujours délicat. On n’est jamais à l’abri. On reste ambitieux. On ne va pas regarder vers le bas. Notre objectif est toujours d’être sur le podium. Il reste quatre matches avant la trêve, on va essayer de prendre le plus de points possible pour être bien placé avant les fêtes ».

La passe actuelle de quatre matches sans victoire

« On paie notre manque d’inattention à certains moments clefs du match. On doit avoir cette capacité d’être concentré durant 95 minutes. C’est ce qu’on a voulu mettre en place à Jura Sud. On prend trop de buts actuellement. Les équipes qui jouent le haut de tableau sont celles qui encaissent peu de buts ».

Le nouveau système de jeu

« Depuis que le coach l’a mis en place, on a toujours fait de bonnes prestations. Il nous permet de presser haut l’adversaire, d’être rapides dans les transitions offensives. C’est un système qui nous va bien. Mais on doit être capable de s’adapter à n’importe quel système, car il nous arrive de changer en cours de match. Pour ma part, j’ai plus de libertés offensives. Mes petites lacunes dans le replacement défensif sont moins visibles dans ce système ».

Sa saison

« Je suis assez satisfait de cette première partie de championnat. Je suis déjà à quatre buts alors que j’en avais inscrit cinq au total la saison dernière. Je sais que je peux faire mieux et que je peux être davantage décisif. J’ai eu un problème au genou en début de saison, qui me gène toujours un petit peu aujourd’hui. Cela fait plusieurs matches consécutifs que je débute, ça me fait du bien car j’ai besoin d’enchaîner les matches pour être performant ».

Son parcours avec le FC Annecy

« C’est une fierté d’avoir franchi les étapes, de la DHR au National 2. Je suis content d’être là, de faire partie de ce groupe. Mais je ne m’arrête pas à ça. J’espère que le club va continuer à grandir, et si je peux participer à cette évolution, j’en serais ravi ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND